Les rumeurs de trade vont bon train aux Lakers depuis quelques jours, et peu de joueurs de l’effectif semblent protégés. Un analyste réputé est même allé jusqu’à réclamer un départ d’Anthony Davis ! Mais contre qui ? Là encore, le journaliste avait une réponse à offrir.
Sixièmes de la conférence Ouest avec un bilan négatif (16 victoires pour 17 défaites), les Lakers sont dans un sacré bourbier. La superteam assemblée cet été ne tourne pas à plein régime, loin de là. Russell Westbrook, recrue phare de l’intersaison est notamment remis en cause… Au bout de quelques semaines seulement, nombreux sont ceux à réclamer son départ.
Néanmoins, Skip Bayless a avancé une autre piste d’échange récemment : Anthony Davis. L’intérieur (23 points, 10 rebonds de moyenne) livre une saison très décevante jusqu’à présent. Pour l’analyste de Fox Sports, l’heure est donc venue de séparer de lui ! Il a d’ailleurs déjà une idée de la franchise à contacter, à savoir Philadelphie. Là-bas réside un Australien qui ne désire qu’une chose, quitter la Pennsylvanie :
Skip Bayless réclame un trade Ben Simmons-Anthony Davis
Ben Simmons right now would be more valuable to the Lakers than Anthony Davis. More @Undisputed, now on FS1pic.twitter.com/0WVXWk991O
— Skip Bayless (@RealSkipBayless) December 23, 2021
Ben Simmons a ça à offrir : il est beaucoup plus jeune qu’Anthony Davis… et il est en assez bonne santé. AD n’est pas franchement en bonne santé… Si les Lakers veulent un joueur de basket, je suggère que Ben Simmons aurait plus de valeur en ce moment pour eux qu’Anthony Davis. Je ne sais pas ce qui lui est arrivé. Il a eu sa bague, et c’est comme s’il avait pris une semi-retraite. Comme s’il n’était plus dans le coup… Je ne vois pas de sentiment d’urgence dans son jeu.
Le point sur lequel Bayless a raison, c’est la condition physique toujours aussi problématique du Monosourcil. Ce dernier est régulièrement touché par les pépins physiques, et a d’ailleurs manqué la moitié de la campagne 2020-21. Il vient en plus de se blesser à nouveau, cette fois-ci aux ligaments du genou et sera absent encore près d’un mois. En plus de ça, le Sixer présente l’avantage d’être un excellent défenseur comme AD, en plus de briller à la distribution.
En revanche, dire que Simmons est libre de toute blessure n’est pas tout à fait exact. On rappelle qu’il a manqué une saison complète juste après sa draft ! De plus, un trio composé de Westbrook, LeBron James et lui est assez compliqué à envisager. Le Brodie et Benny sont de très mauvais shooteurs, ce dont le King a pourtant cruellement besoin… Sans parler des difficultés au scoring du Boomer, qui ont causé son clash avec Philly.
Anthony Davis contre Ben Simmons ? Il y a peu de chances qu’un tel échange voit le jour, mais on ne sait jamais. Pas sûr cependant que LeBron valide cela, lui qui a fait des pieds et des mains pour recruter The Brow en 2019 !