Et de 4. Ce jeudi soir, les Lakers ont perdu pour la quatrième fois de suite, et la dernière au Staples Center, du moins avec ce nom actuel. LeBron James peut en vouloir à ses coéquipiers, lui qui était beaucoup trop seul.
Après trois défaites de suite, les Lakers espéraient une réaction ce jeudi soir, d’autant que l’événement était important. Il s’agissait du dernier match au sein du Staples Center, du moins avec cette appellation. Crypto.com va prendre le relais à partir de demain, ce qui marque la fin d’une ère dans la ville de Los Angeles.
Beaucoup de stars étaient présentes pour assister à l’événement, dont la nouvelle humiliation subie par les Lakers. Les Spurs sont venus gâcher la fête, sans trop forcer avec une victoire finale 138-110. Auteur de 30 points à 11/11 au tir, Keita Bates-Diop a martyrisé les Angelinos.
LeBron seul au monde chez les Lakers !
Avec 36 points à 15/26 au tir, LeBron James n’avait pas envie de perdre cette rencontre. Mais malgré ses 9 rebonds et 6 passes, il était trop esseulé pour espérer un autre résultat. Russell Westbrook a réussi à se réveiller avec 30 points et 7 rebonds, mais c’est tout. Une statistique résume parfaitement ce marasme chez les Pourpre et Or.
Damn#LakeShow pic.twitter.com/A8kt4Fm9ZE
— 𝙏𝙖𝙡𝙠𝙞𝙣’ 𝙉𝘽𝘼 🗣️ (@_Talkin_NBA) December 24, 2021
Points du banc : 57 pour les Spurs, 16 pour les Lakers.
Le meilleur marqueur derrière les deux monstres ? Talen Horton-Tucker avec ses 13 unités, à part ça, c’est le néant. Isaiah Thomas a sorti un 1/5 au tir pour 2 points, et un -20 de différentiel. À quelques jours de la fin de son contrat, ce n’est clairement pas idéal…
Les Lakers coulent, encore, et c’est un vrai problème pour les fans. Le drama continue dans la Cité des Anges, avec un avenir qui s’assombrit pour Isaiah Thomas. Plus que jamais, de nouvelles arrivées sont attendues.