Comme toutes les grandes stars de la ligue, LeBron James aime les belles voitures, les modèles de collection, et il se fait régulièrement plaisir. Mais le bolide le plus cher de sa collection lui a été offert, et il est… particulier. Tous les fans n’apprécieront pas ce design customisé.
Comme de nombreuses légendes, LeBron James est un grand passionné d’automobile. Ça tombe bien, il a non seulement les ressources pour s’offrir les meilleurs modèles, il a aussi quelques partenariats avec des marques de luxe. Il y a plusieurs mois, il montrait par exemple un énorme bolide offert par des associés, avant de se montrer avec un autre quelques jours plus tard sur l’autoroute.
They randomly saw LeBron driving on the highway 😂
— SportsCenter (@SportsCenter) December 7, 2020
(via e30alex99/Instagram) pic.twitter.com/48s9CZSQSV
Le bolide à 700.000$ offert par Nike à LeBron James
Selon les informations de certains médias, qui ont additionné les sommes de toutes les voitures du King, il possèderait un garage à environ 3 millions de dollars, ce qui est énorme pour le commun des mortels, mais pas si impressionnant dans les plus hautes sphères. Et sur cette estimation, plus de 650.000$ proviennent d’un seul et même modèle, offert par Nike en 2013. La marque à la virgule était prête à tout pour satisfaire LeBron, même faire personnaliser une Lamborghini Aventador Roadster.
Mettre 675.000$ dans une voiture, même pour satisfaire le visage de la marque, peut paraitre assez insensé, mais Nike avait un plan bien précis en tête. En effet, cette voiture a été customisée pour ressembler à la « nouvelle » LeBron XI, et donc mettre un gros coup de projecteur sur la paire. On se doute donc que l’argent investi a vite été rentabilisé par les ventes et par les fans toujours très friands des produits lancés par le King.
C’est Michael Jordan qui a du être jaloux devant ces images, lui qui avait aussi une grande passion pour l’automobile de luxe. Pour rappel, à une époque, il achetait des Ferraris de couleurs différentes pour coïncider avec ses tenues ! Il aurait apprécié un tel geste de l’équipementier, mais Nike n’avait malheureusement pour lui pas la même influence à l’époque…
Être le visage d’une marque aussi puissante que Nike a du bon. Pour le simple lancement d’une chaussure, LeBron James a reçu un bolide à plus de 650.000 dollars, de quoi faire rêver tous ses coéquipiers ! Pour la discrétion en revanche, on repassera…