Après de longues semaines sur le banc, Kemba Walker continue son retour dans le 5 des Knicks. Il a été impressionnant contre les Wizards ce jeudi, même si une terrible stat ressort de sa performance.
Longtemps critiqué pour ses performances cette saison, à raison, Kemba Walker a décidé de réagir. Il faut croire que ce passage sur le banc lui a fait du bien, suffisamment pour le piquer dans son ego. Depuis son retour dans le 5 de départ, précipité par les absences liées au covid, l’ancien Hornet est en train de cartonner.
Avec 29 points récemment, Cardiac Kemba avait déjà annoncé la couleur, et il a remis ça contre les Wizards ce jeudi. Résultat ? Un carton, encore, avec cette fois-ci 44 unités à 14/17 au tir, en plus de 9 rebonds et 8 passes. Il a marqué la majorité de ses points dans le 3 premiers quarts, avant de s’éteindre dans le final.
L’horrible statistique signée Kemba Walker
Si l’on rajoute la défaite 124-117 à l’arrivée, la performance de Kemba peut être diminuée. Est-ce la faute du joueur ? Pas sur cette rencontre, du moins pas entièrement, mais StatsMuse a mis en avant une stat qui montre que l’apport du meneur est souvent imparfait, de quoi frustrer quelques fans.
With his 44 points coming in a loss tonight, Kemba Walker’s teams are now 5-14 (.263) when he scores 40 or more.
— ESPN Stats & Info (@ESPNStatsInfo) December 24, 2021
That passes Bradley Beal (8-22; .267) for the worst winning percentage in 40-point games in NBA history (min. 10 games). pic.twitter.com/OWLsHgywbd
Avec ses 44 points dans la défaite cette nuit, les équipes de Kemba Walker sont maintenant à 5/14 quand il marque 40 points ou plus. Il dépasse Bradley Beal pour le pire pourcentage de victoires avec des matchs à 40 points dans l’histoire de la NBA (minimum 10 matchs).
Oui, Kemba sait scorer, mais cela est loin de garantir une victoire. Ce n’est peut-être pas sa faute sur cette partie, mais quand on voit son nouveau record, on peut se poser des questions. Ses fans apprécieront dans tous les cas ses highlights :
Kemba Walker brille, mais il ne gagne pas. Un vrai problème pour le meneur, qui n’a pas réussi à être décisif dans les derniers instants. Une donnée à régler pour les Knicks, qui ont cruellement besoin de victoires.