Klay Thompson est absent depuis les Finales 2019, il ne fait aucun doute qu’il garde cette date en tête à l’approche de son retour. Draymond Green n’oublie pas cette période non plus, mais pas pour les mêmes raisons. Il vient d’expliquer comment il avait volé 4.000$ à son coéquipier ce jour-là.
Klay Thompson s’apprête à effectuer un retour particulièrement attendu après plus de deux ans d’absence suite à sa rupture des ligaments croisés lors des Finales 2019. Et l’arrière ne pouvait pas rêver d’un meilleur environnement pour ce grand retour. Les Warriors sont de nouveau au sommet de la conférence Ouest, et l’effectif est parfaitement huilé pour lui permettre de revenir en douceur.
Forcément, ce comeback annoncé entraine une bonne dose d’anticipation et une forte attente chez des fans qui se languissent de célébrer son premier tir longue distance. Draymond Green aussi doit être aux anges, lui qui aura un autre défenseur d’élite à ses côtés pour réduire à néant les offensives adverses. Les hommes de Steve Kerr sont déjà dangereux, ils pourraient le devenir encore plus d’ici un mois ou deux.
Draymond Green a détruit Klay Thompson au domino après sa blessure
D’ailleurs, l’intérieur vedette de Golden State a été interrogé sur le retour de son coéquipier, et il a révélé une folle anecdote sur les heures qui ont suivi la blessure de l’arrière en 2019. Comme il le raconte si bien à NBC Sports Bay Area, Draymond Green aurait profité de la faiblesse psychologique de son ami pour lui voler 4.000$. Klay Thompson ne s’en remet toujours pas.
Quand il s’est rompu les ligaments croisés en 2019, je l’ai appelé le lendemain pour savoir ce qu’il faisait. J’ai pris ma voiture pour le rejoindre chez lui, et il a des dominos vers sa piscine. On a joué pour de l’argent évidemment, on ne joue pas gratuitement en NBA. Il ne me laissera jamais oublier cette journée, car elle représente une période de sa vie où rien n’allait.
Il n’avait jamais été blessé de sa vie jusque là, c’était dur mentalement. Je lui ai simplement demandé comment je pouvais l’aider à se changer les idées et j’ai quitté sa maison avec 4.000$ de plus en poche ! C’était incroyable. Il répète sans arrête : « ce gars vient chez moi après une grave blessure et me vole mon argent ! ». Je voulais juste lui remonter le moral, c’est lui qui a insisté pour jouer.
Au lendemain de sa blessure, Draymond Green a voulu s’assurer que tout allait bien pour son ami, il s’est donc rendu chez lui pour l’accompagner dans cette épreuve. Une magnifique initiative amicale, qui a également permis à l’intérieur de plumer Klay aux dominos.
Klay Thompson a voulu jouer pour se remonter le moral après sa blessure, il a perdu face à un Draymond Green sans pitié. L’intérieur aurait pu lui laisser son argent, mais il prend visiblement les dominos trop au sérieux pour cela.