Alors que des joueurs comme Russell Westbrook et LeBron James ont rapidement retrouvé les parquets après un test positif au covid, ce n’est pas le cas de tous chez les Lakers. Malik Monk lui, est en pleine galère.
La situation actuelle pour les Lakers n’est clairement pas facile. Si les résultats sont mauvais, on peut aussi trouver des circonstances atténuantes pour les hommes de Frank Vogel, qui ne sont pas à 100%. Les absences sont nombreuses, comme avec celle d’Anthony Davis, qui va manquer plusieurs semaines de compétition.
On peut rajouter à ça le covid, qui a décidé de faire des siennes dans le roster angelino, avec de multiples absences. Il y a encore une semaine, Dwight Howard et Malik Monk ont intégré le protocole et ont dû se mettre à l’écart. Si le premier cité est disponible, ce n’est pas le cas du second, qui s’agace.
Retour en vue chez les Lakers ?
Remis, Howard va reprendre le chemin des parquets sous peu, ce qui est vu comme une bénédiction à la vue des prestations atroces signées DeAndre Jordan. Monk lui, n’est toujours pas autorisé à revenir, de quoi énerver le joueur sur Twitter, qui veut retrouver les parquets.
Free me 😒😔
— Malik Monk (@AhmadMonk) December 23, 2021
Libérez-moi 😒😔
Non, l’ancien membre des Hornets ne demande pas à être tradé, mais à être libéré du protocole sanitaire. Dans un cas comme dans l’autre, c’est une situation complexe et une simple demande ne suffit pas. Monk va devoir être patient, d’autant que son retour devrait arriver sous peu… du moins s’il aligne les tests négatifs. Ce serait une bonne nouvelle pour les Pourpre et Or, surtout vu les performances du joueur :
Malik Monk veut retrouver les parquets, mais surtout aider les Lakers à gagner des matchs. Ce serait une bonne nouvelle, sauf que l’arrière est encore privé de tout ça. Pas le choix, il va falloir se montrer patient.