Encore très limité cette saison, Tacko Fall a eu le droit à une bonne surprise ce mercredi soir : son premier start en carrière, contre son ancienne équipe, les Celtics. Et pour le coup, le pivot a fait du bon travail.
Avec ses 2.29m, Tacko Fall ne passe jamais inaperçu en NBA. Néanmoins, et si l’intéressé souhaite faire parler de lui, c’est avant tout grâce à ses performances. C’est pour cela qu’il a signé aux Cavaliers il y a quelque temps déjà, en espérant avoir du temps de jeu et briller. Jusqu’à maintenant, on peut dire que l’aventure était assez complexe.
Mais on le voit tous les jours avec les cas de covid, de nouvelles opportunités se présentent, que ce soit pour les jeunes ou les vétérans. Fall n’est dans aucune de ces catégories, mais il en a profité ce mercredi soir pour devenir titulaire, une grande première pour lui. L’adversaire ? Son ancienne équipe, à savoir les Celtics.
Tacko Fall s’amuse pour sa première !
Le numéro 99 n’a pas beaucoup joué au final, avec 19 minutes seulement, mais il a décidé de les mettre à profit. Il termine avec 4 points à 2/5 au tir, mais 10 rebonds et 2 contres. Un bon petit match au vu du contexte pour Tacko, qui s’est même amusé contre Dennis Schroder.
Dennis Schroder really tried it on Tacko Fall 😂pic.twitter.com/RF7T2qySsq
— ClutchPoints NBA (@ClutchPointsNBA) December 23, 2021
Engager Tacko dans un duel au sein de la raquette ? C’est souvent une mauvaise idée, et l’Allemand vient d’en faire l’expérience. Quoi qu’il arrive, la défaite est au bout : 111-101. Fall lui, aura fait son boulot, de quoi lui offrir de nouvelles opportunités à l’avenir :
Tacko Fall titulaire ? Les Cavaliers ont tenté, pour un résultat assez intéressant. La victoire n’est pas au bout, mais le pivot a rempli sa part du contrat. On espère désormais le retrouver assez vite.