Malgré des statistiques en baisse, Derrick Rose est très important pour les Knicks cette saison. La nouvelle qui va suivre est un énorme coup dur pour le meneur, qui va être privé des parquets quelque temps.
Avec un bilan de 14-17, les Knicks ont plongé ces dernières semaines au sein de la conférence Est. Le 5 de départ déçoit, tandis que le banc est la rare satisfaction du moment dans la Big Apple. Derrick Rose, Immanuel Quickley ou encore Obi Toppin répondent présent, du moins tant que le covid ne se mêle pas à la fête.
Coup d’arrêt net pour Derrick Rose
Toppin vient justement de sortir du protocole, ce qui est une formidable nouvelle pour les fans. Le problème ? On vient d’apprendre une très mauvaise update au sujet de Rose, auteur de 12 points, 3 rebonds et 4 passes de moyenne cette saison. Le numéro 4 sera absent un moment.
The Knicks say Derrick Rose had surgery on his right ankle today and will be re-evaluated in eight weeks.
— Malika Andrews (@malika_andrews) December 23, 2021
Les Knicks ont déclaré que Derrick Rose s’est fait opérer à la cheville droite aujourd’hui et sera réévalué dans 8 semaines.
Presque deux mois d’absence pour Rose, qui est pourtant très important pour les Knicks en sortie de banc. Un énorme coup dur pour l’équipe, avec un front office qui pourrait en profiter pour recruter. Vu la période actuelle et les résultats, ça ne serait pas de trop. Adrian Wojnarowski souligne quand même que Rose pourrait revenir avant, si tout va bien.
There's optimism Derrick Rose's return from right ankle surgery could be closer to a six-week timetable, source tells ESPN. https://t.co/O3jzT5cxTg
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) December 23, 2021
Il y a de l’optimisme pour que Derrick Rose revienne de son opération à la cheville droite après 6 semaines.
Quoi qu’il arrive, Derrick Rose va manquer un bon mois de compétition, suffisant pour marquer un tournant dans la campagne des Knicks. La franchise pourrait réagir, avec un trade par exemple. Attention à des mouvements.