Fin d’année 2021 galère pour Killian Hayes. Pas toujours au niveau attendu sur les parquets malgré de belles choses vues ici et là, le Français a en plus été frappé par une mauvaise nouvelle ce jeudi soir. La poisse.
Après une première saison plutôt compliquée en NBA et gênée par les blessures, Killian Hayes était attendu au tournant pour sa campagne sophomore. Bilan : un rôle modifié par l’arrivée du phénomène Cade Cunningham, et une stagnation statistique dans la médiocrité : 6.4 points, 3.7 passes et 3.3 rebonds de moyenne, le tout à seulement 34% au tir.
Bien sûr, l’ancien de Cholet est encore jeune (20 ans seulement), mais les fans des Pistons auraient forcément aimé le voir franchir un cap dès cette saison. Quoiqu’il en soit, la mauvaise fortune du Frenchie ne se limite pas seulement au simple parquet, puisque Hayes, comme plusieurs de ses coéquipiers, a été touché par la pandémie.
Killian Hayes touché par le COVID, foyer à Détroit
ESPN Sources: The Detroit Pistons have a Covid outbreak that includes Isaiah Stewart, Killian Hayes and Saben Lee entering the league's protocols. The Pistons are preparing to play at Miami tonight.
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) December 23, 2021
Sources ESPN : Les Pistons ont un pic de COVID. Il inclut notamment Isaiah Stewart, Killian Hayes et Saben Lee, qui intègrent le protocole sanitaire. Les Pistons jouent face à Miami ce soir.
Une nouvelle qui intervient quelques jours après l’entrée de Cade Cunningham dans le protocole quelques jours plus tôt, et qui signifie donc que les Pistons se retrouvent largement dépeuplés au niveau de leur roster. Les hommes de Dwane Casey, déjà en perdition au classement, vont certes pouvoir continuer à tanker mais ne pourront pas développer Cunningham, Hayes et consorts pendant les prochains matchs…
Pour patienter, on vous propose de se délecter de ces quelques highlights de la saison rookie de Killian Hayes. Une manière de rappeler, aussi, que le potentiel est assurément-là pour le natif de Floride :
Détroit est donc la dernière équipe en date à se faire secouer par le COVID, emmenant Killian Hayes dans la vague. Espérons que le Français revienne vite aux affaires, et si possible avec encore davantage de réussite sur les parquets.