NBA – Le pactole touché par tous les joueurs signés à cause du COVID !

Isaiah Thomas et Joe Johnson
NBA (DR)

À l’approche des fêtes de fin d’année, les joueurs positifs au COVID sont de plus en plus nombreux, ce qui inquiète fortement les fans en vu des matchs de Noël… Mais tout le monde n’est pas désemparé face à la situation. En effet, les joueurs signés depuis la G League ont l’occasion de toucher un énorme pactole.

Publicité

Dans la bulle ou la saison dernière, la NBA a été un modèle dans la gestion de la crise sanitaire… Adam Silver a par exemple pris la décision de terminer l’exercice 2019-2020 dans une bulle isolée du monde extérieur, et les résultats ont été merveilleux. Les joueurs devaient se masquer en quasi-permanence, devaient se tester tous les jours ou presque, résultat, personne n’a été contaminé pendant les playoffs.

L’année passée aussi, le protocole à suivre était très strict, avec des salles vides, des masques très présents sur les bancs, et une distanciation toujours présente. Le problème c’est que cette saison, la pandémie a repris de plus belle et les tests positifs sont toujours plus nombreux. Les stars ne sont pas épargnées avec Kevin Durant, James Harden, Giannis Antetokounmpo ou encore Luka Doncic tous touchés à un moment ou à un autre.

Publicité

Salaire doublé pour les joueurs signés pour 10 jours !

Mais si ces nombreux cas sont regrettables pour les fans, qui ont droit à un spectacle forcément moins impressionnant sur le parquet, tous les joueurs signés depuis la G League doivent avoir le sourire. Non seulement ils ont l’occasion de vivre un rêve, comme Isaiah Thomas de retour chez les Lakers, mais ils ont aussi droit à une grosse augmentation. Les chiffres sont assez effarants.



D’après l’équipe télé du Winter Showcase, le salaire de base en G League est de 37.000$ sur la saison. Un contrat de 10 jours en NBA vaut environ 60.000$ 😳

Publicité

La différence est totalement ahurissante. En seulement 10 jours, les joueurs signés pour compenser les pertes liées au COVID vont toucher presque 2 fois plus que ce qu’ils touchent à la saison en G League ! 37.000$ par an serait une belle somme pour de nombreuses personnes, mais pour des athlètes de haut niveau c’est assez dérisoire, surtout quand on sait que le salaire moyen pour un rookie est de 900.000$…

Ils doivent donc être nombreux à attendre un coup de fil en ce moment. Mettre un pied en NBA est un rêve pour pas mal de joueurs, et c’est surtout un moyen pour ces joueurs de se sécuriser un peu plus financièrement. Et puis, en effectuant un passage impressionnant, pourquoi ne pas rêver d’un vrai contrat et d’un vrai salaire ? La crise frustre les fans, mais ravit certains.

Publicité

Le malheur des uns fait le bonheur des autres, en voici une belle preuve. Si les joueurs touchés et les fans sont frustrés par la situation, les joueurs de G League peuvent prétendre à une énorme augmentation de salaire…

Contrats G-League NBA 24/24

Les dernières actus