NBA – La « kryptonite » de Steph Curry qui fait trembler les Warriors

La superstar NBA des Golden State Warriors, Stephen Curry, a appris avec grande tristesse le décès de l'une de ses idoles sportives
NBA (DR)

Malgré tout son immense talent, Steph Curry affiche lui aussi quelques lacunes, que ses adversaires tentent d’exploiter tant bien que mal. Un coach des Warriors vient de révéler la plus grande d’entre elles, qui pousse les entraineurs du Chef à faire preuve d’une immense vigilance !

Publicité

De par la trajectoire qu’il a dû emprunter pour obtenir le statut qu’il possède aujourd’hui, il connait mieux que personne ses failles. Tête d’affiche de la ligue depuis des années, Stephen Curry a dû traverses des périodes sombres pour en arriver là. Pendant longtemps, son physique a notamment retardé son éclosion, avec de multiples blessures qui ont mis sa carrière en péril.

Très, voire trop fragile au niveau des chevilles pour certains, le meneur des Warriors a trouvé la parade pour ne plus enchainer les pépins au niveau de ses articulations. Depuis, il porte tout simplement sa franchise, avec trois titres NBA et deux sacres en tant que MVP récoltés dans le processus. Cela ne veut toutefois pas dire qu’il est devenu invincible, et que rien ne peut l’arrêter sur un terrain.

Publicité

Les minutes de Curry toujours aussi distillées

Lancé dans la quête de son record à 3 points, Curry a affiche de grosse difficultés sur ses dernières sorties au niveau du shoot. Sa production en a logiquement fait les frais, avec « seulement » 24.7 points inscrits de sa part en moyenne depuis la rencontre face à Portland. Pour Bruce Fraser, adjoint de Steve Kerr sur le banc de Golden State et interrogé par Kerith Burke de NBC Sports Bay Area, cela serait dû à un temps de jeu trop conséquent !



Steph Curry est le seul qui a officiellement été mis au repos face aux Raptors (samedi dernier). Et c’était nécessaire. J’ai parlé au coach Bruce Fraser de cette nécessité de trouver du temps pour permettre à Steph de récupérer. Il m’a dit, « La kryptonite de Steph, c’est le manque de repos. » Il m’a expliqué que Steph s’épuise facilement au cours de la saison à cause des matchs, et de ses obligations business et familiales.

Publicité

Comme toute superstar aux multiples responsabilités sur le parquet, Steph fait l’objet d’une attention toute particulière de ses entraineurs vis-à-vis de son utilisation. Cela s’avère d’autant plus vrai pour lui, puisqu’il ne dispute en moyenne que 34.4 minutes par match depuis le début de la saison. Un chiffre relativement faible par rapport à la concurrence, mais qui reste malgré tout constamment scruté par le coaching staff des Dubs.

Le fait que Steph bénéficie de temps de repos « est vital », a indiqué Foster. Obtenir ce repos lors d’un back-to-back faisait donc sens.

Force est de constater que ce day-off a payé pour le Chef, lui qui a signé un énorme coup de chaud dans le clutch-time de la rencontre suivante. Il faut donc croire que cette surveillance de tous les instants n’a rien d’un excès de protectionnisme à San Francisco !

Publicité

Finalement peu surchargé depuis le début de la saison, Stephen Curry continue malgré tout de voir ses minutes épiées par le staff des Warriors. Si cela peut parfois paraitre frustrant pour lui, il pourra sans doute remercier ses coachs lorsqu’il débarquera frais en playoffs !

Déclarations Golden State Warriors NBA 24/24 Stephen Curry

Les dernières actus