Dans une NBA décimée durant ce mois de décembre frappé du sceau du COVID-19, les mauvaises nouvelles sont plus fréquentes que les bonnes. Fort heureusement, James Harden a de quoi avoir le sourire derrière sa barbe de Père Noël.
A quoi ressembleront les affiches du traditionnel Christmas Day en NBA ? Cette question taraude forcément Adam Silver, qui voit ses têtes d’affiche tomber les unes après les autres face au variant Omicron. Les joueurs en protocole sanitaire se comptent désormais par dizaines, à tel point que certains matchs ont dû être reportés… et que d’autres ne ressemblent pas à grand chose.
Parmi les équipes les plus touchées par le COVID-19, on retrouve les Nets. Les hommes de Steve Nash vont affronter les Lakers à Noël, dans ce qui était annoncé comme le plus gros choc de la journée et le plus attendu par les fans. Mais qui sera disponible ? La bonne nouvelle, c’est que James Harden est sorti du protocole juste à temps, et sera bel et bien de la partie !
James Harden bien présent face aux Lakers pour Noël !
James Harden and Paul Millsap are out of health and safety protocols according to Steve Nash.
— Ohm Youngmisuk (@NotoriousOHM) December 23, 2021
James Harden et Paul Millsap sont sorti du protocole sanitaire, révèle Steve Nash.
Deux vétérans ô combien précieux qui vont retrouver le parquet, voilà de quoi rassurer des Nets battus par Orlando leur de lors dernière sortie. Jevon Carter est lui aussi de nouveaux disponible… mais pas Kevin Durant, qui loupera lui bel et bien le match face à Los Angeles.
Steve Nash said the Nets have the eight available players needed to play Saturday. Doesn’t expect anyone else currently in protocol to come out before the Laker game.
— Alex Schiffer (@Alex__Schiffer) December 23, 2021
Steve Nash dit que les Nets auront 8 joueurs disponibles pour samedi. Il ne s’attend pas à ce que quiconque actuellement en protocole (dont KD, ndlr) n’en sorte avant la rencontre face aux Lakers.
Il faudra donc patienter, encore, pour voir LeBron James et Kevin Durant se rentrer dans le lard. Heureusement que James Harden sera là.
C’est donc sans Kevin Durant (sauf miracle), mais bel et bien avec James Harden que les Nets se présenteront face aux Lakers pour le choc de Noël. Adam Silver peut souffler… et les fans aussi !