Alors que les Lakers enchaînent les défaites, les mauvaises nouvelles sont aussi légion en Californie. Une fois de plus, c’est un joueur qui est absent jusqu’à nouvel ordre.
Avec 3 défaites de suite, les Lakers doivent réagir le plus rapidement possible, au risque de perdre des places dans la conférence Ouest. Le prochain rendez-vous ? À la maison, contre les Spurs de Gregg Popovich. Un matchup pas très simple, surtout face à un Dejounte Murray qui continue de crever l’écran dans le Texas.
Les hommes de Frank Vogel doivent pourtant réagir, toujours sans Anthony Davis, qui va manquer les prochaines semaines de compétition. LeBron James sera bien là, lui qui est beaucoup sollicité récemment, peut-être trop pour certains. D’autres joueurs vont devoir briller, du moins ceux qui sont présents.
Une absence de plus chez les Lakers
Kendrick Nunn est encore forfait, tout comme Malik Monk, coincé à la maison à cause du covid. Il n’est plus seul à être testé positif, puisque Trevor Ariza vient de le rejoindre. Le vétéran avait pourtant lancé sa saison il y a quelques jours, mais il vient de rentrer dans le protocole : un nouveau coup dur.
Trevor Ariza has entered health and safety protocols.
— Mike Trudell (@LakersReporter) December 23, 2021
Une mauvaise nouvelle, assurément, car l’ailier peut être intéressant en sortie de banc. Contre les Suns, il avait réglé la mire avec un 4/4 au tir, pour 12 points au total. Son absence va donc se prolonger, de quoi déprimer certains fans :
Trevor Ariza absent, c’est un coup de massue pour le banc des Lakers. Il va falloir combler rapidement ce manque, et prendre une victoire si possible sur les Spurs. Dans le cas contraire, la série de défaites pourrait durer un long moment.