Vainqueur de Tyron Woodley, Jake Paul cherche un nouvel adversaire à affronter pour son sixième combat pro en carrière. Si plusieurs noms sont déjà évoqués, les échanges semblent se multiplier avec Jorge Masvidal. La star de l’UFC vient de répondre à la proposition colossale de l’influenceur.
Aussi dingue que cela puisse paraitre, Jake Paul est sorti vainqueur par KO de son deuxième combat contre Tyron Woodley. L’arme du crime ? Un violent crochet dans le sixième round qui a envoyé l’ancien champion UFC au sol. Après avoir retrouvé ses esprits, T-Wood s’est d’ailleurs exprimé cash sur sa déconvenue et a fait une grosse déclaration au sujet de son jeune adversaire.
Car c’est déjà son deuxième échec contre lui, et une troisième chance ne lui sera certainement jamais offerte. Jake Paul restera donc à jamais l’un de ses plus grands bourreaux, qu’importe les nouvelles rumeurs d’un combat (encore) truqué. Dans tous les cas, l’influenceur est sur un petit nuage et cherche donc désormais un nouvel adversaire à affronter. Dans le podcast Impaulsive de son frère Logan, il en a profité pour révéler ses échanges avec un mastodonte de l’UFC, à savoir Jorge Masvidal.
L’énorme proposition de Jake Paul à Jorge Masvidal
Jake Paul : Jorge Masvidal m’a dit, « soit je combats les meilleurs [de la discipline], soit je me bats pour de l’argent. Et toi t’as ni l’un ni l’autre. Tu ne me proposes pas assez. »
Donc Masvidal, j’ai une offre pour toi aujourd’hui : une garantie de 5 millions de dollars, en plus d’un pourcentage sur les ventes de pay-per-views.
C’est plus que ce que tu n’as jamais fait en tant que combattant, jamais. Alors maintenant, tu ne peux pas dire, « Je combats les meilleures personnes ou je me bats pour de l’argent ». Une garantie de 5 millions de dollars, en plus des pay-per-view. On va faire en sorte que ça marche. Tu n’as jamais été payé autant. Point final. Papa Dana [White] n’a qu’à te libérer de ton contrat, tu travailles pour l’UFC. En gros, t’es juste un idiot.
Un message auquel le combattant-star a déjà répondu :
Jorge Masvidal : L’UFC ne va pas me laisser partir pour une poignée de sous. Propose plutôt 20 millions $ garantis, le pay-per-view, et je suis sûr que l’UFC sera d’accord tant que ça leur fera des sous. Et je te casserai la gueule avec joie.
En plus de Masvidal, le nom de Nate Diaz est également souvent évoqué dans la presse. Jake Paul le voit d’ailleurs comme une autre cible potentielle :
Jake Paul : Je suis prêt pour l’un ou l’autre de ces gars. Je pense qu’ils disent qu’ils réfléchissent, mais ça semble tellement évident. Le grand public voit ça, genre, « Oh ouais, Masvidal et Nate Diaz tueraient Jake Paul ». Mais ces abrutis ne comprennent pas que la boxe est un sport différent du MMA.
Jorge Masvidal est clair : il veut 4 fois plus que ce que lui propose Jake Paul. Si le jeune influenceur aligne ainsi 20 millions de dollars sur la table, il sera son prochain adversaire. À condition d’avoir l’accord de l’UFC, bien évidemment…