Encore battus cette nuit par Phoenix (108-90), les Lakers stagnent à un bilan de 16 victoires pour 16 défaites, à portée de fusil de leurs poursuivants. De quoi pousser un ami de LeBron James, qui a aussi été son coéquipier, à lâcher un tweet qui risque de faire parler…
Il y avait une classe d’écart la nuit dernière entre Lakers et Suns. Dominés dans tous les compartiments du jeu, les Angelinos ont dû déposer les armes face au collectif de Phoenix (7 joueurs à 10 points minimum !). LeBron James a continué d’afficher un niveau de haute voltige avec 34 points au compteur, mais il était trop seul pour que les pourpres et ors puissent espérer quoi que ce soit.
Le King, justement, n’a pas caché son dépit après la rencontre, frustré par ce bilan à l’équilibre (16-16) alors que la saison s’approche tout doucement de sa moitié. Un homme qui le connait bien, Kendrick Perkins, son ami et coéquipier aux Cavs il y a quelques années, a d’ailleurs lâché un tweet qui n’est clairement pas passée inaperçu…
LeBron aux Cavs, la folle rumeur lancée par Perk
I wonder if Lebron James would consider demanding a trade back to Cleveland?! I mean the Cavs do have nice squad! Don’t mind me tho and Carry on…
— Kendrick Perkins (@KendrickPerkins) December 22, 2021
Je me demande bien si LeBron James serait intéressé par un trade pour revenir à Cleveland ?! Je veux dire, les Cavs ont une sacrée équipe ! Mais ne faites pas attention à moi, continuez…
Cette interrogation posée à haute voix fait écho à plusieurs journalistes et consultants qui ont commencé à émettre l’idée ces derniers jours. Il est vrai que les Cavs siègent à la 3ème place de la conférence Est, après un début d’exercice canon autour d’Evan Mobley et Darius Garland.
Pour autant, difficile d’imaginer LeBron envisager un retour à la maison à ce stade pour plusieurs raisons. D’abord, une telle décision serait perçue comme un abandon de sa part – un de plus, pourrait-on même dire. Ensuite, Cleveland n’a possiblement pas envie de gripper la machine si bien huilée de ce début de saison en ajoutant un joueur qui bouleverse autant de choses que le King.
Enfin, on voit mal James laisser tomber la Californie, où il s’est installé et où ses enfants vont à l’école, pour retourner du côté de l’Ohio… Il semble donc n’y avoir aucune substance aux propos de Perkins à ce stade, mais le fait qu’il soit un ami du King a forcément interrogé parmi les internautes.
LeBron James à Cleveland ? Les rumeurs pourraient poindre si la situation des Lakers ne s’améliore pas, mais il est difficile d’y croire pour l’instant. Le Chosen One n’a qu’une mission : redresser des Lakers qui en ont bien besoin.