NBA – Shaq demande ouvertement à ce qu’une star soit mise à la porte !

La légende NBA des Los Angeles Lakers, Shaquille O'Neal, a réitéré une déclaration menaçante interdisant de le toucher
TNT (DR)

Shaquille O’Neal n’hésite jamais à parler franchement quand quelque chose le dérange, surtout quand il s’agit des joueurs actuels. Récemment, il a d’ailleurs encore sorti la sulfateuse contre un poids lourd de la conférence Est. Pour le Big Diesel, aucun doute possible : il doit faire ses valises.

Publicité

Premiers de la conférence Est avec 21 victoires pour 9 défaites, les Nets sont très bien partis cette saison. Mieux, ils y parviennent alors que leur situation personnelle n’est pas évidente, avec de nombreux absents. Joe Harris est absent pour presque deux mois, le protocole sanitaire a touché James Harden… Et bien évidemment, il y a Kyrie Irving, qui n’a pas disputé le moindre match en 2021-22, refusant d’être vacciné.

C’est toutefois officiel depuis quelques jours, le meneur va revenir à la compétition, même s’il doit d’abord passer par la case protocole sanitaire. Il va cependant devoir faire une croix sur les matchs à domicile, la ville de New York interdisant aux athlètes non-immunisés de jouer. Pour Shaquille O’Neal, une telle situation est inacceptable… Au point qu’il demande aux Noirs et Blancs de se séparer du joueur !

Publicité

Shaq sur Kyrie Irving : « Il doit être tradé »

C’est une question de sacrifice. Comment pouvez-vous avoir une équipe championne si l’un de vos joueurs principaux ne veut pas se sacrifier ?

Ce n’est pas la première fois que le Hall of Famer prend Uncle Drew pour cible, depuis que ce dernier a annoncé refuser de se faire vacciner. Début novembre, il avait ainsi tenu un discours similaire sur le champion 2016, expliquant qu’il n’aurait pas voulu de lui comme coéquipier :



Kyrie a ses opinions. Il a ses opinions. Mais si tu es dans mon équipe et que tu ne peux pas jouer les matchs à domicile, je ne veux pas de toi. Si nous avons une chance de gagner et si tu n’es pas prêt à te sacrifier pour l’équipe, va ailleurs, point. Bouge ton cul d’ici.

Publicité

Pour O’Neal, cela ne sert à rien d’être membre d’un effectif si des décisions personnelles empêchent d’être disponible sur toute une campagne. C’est précisément ce qui se passe ici, Irving n’étant pas en phase avec la vaccination contre la covid-19. Il faut rappeler que le garçon est adepte des théories du complot… Quoi qu’il en soit, il a loupé plus de 30 matchs désormais, même s’il va revenir rapidement.

Dans les faits, on ne croit cependant pas que Brooklyn accèdera à la requête du Big Diesel, du moins pas avant l’été à venir. Maintenant qu’il a été réintégré au roster pour les matchs à l’extérieur, ce serait bien étrange ! À moins que la franchise veuille faire remonter sa cote sur le marché. Le souci, c’est qu’il y a toujours les rumeurs selon lesquelles il prendrait se retraite en cas de trade. Lui les a démenties, mais on ne sait jamais…

Publicité

Shaquille O’Neal ne ménage pas Kyrie Irving, dont il estime qu’il n’a pas la mentalité requise pour faire partie d’un prétendant au titre. Un avis qui se tient, un collectif devant être soudé à fond pour éviter les distractions extra-sportives. Autant dire que ce n’est pas le cas d’Uncle Drew !

Déclarations Kyrie Irving NBA 24/24 Shaquille O'Neal

Les dernières actus