Toujours aussi décrié quelles que soient ses performances, Russell Westbrook ne s’est une nouvelle fois pas montré irréprochable lors de la défaite face aux Suns, ce mardi. Un célèbre analyste ne s’est pas privé de le faire savoir, et estime que le meneur star ne correspond pas à l’ADN de la franchise !
Tout partait pourtant si bien. Pleins de bonne volonté sur le début de rencontre face aux Suns, ce mardi, les Lakers ont compté jusqu’à 10 points d’avance sur leurs adversaires durant le premier quart-temps. Particulièrement entreprenant sur la période, Russell Westbrook y a notamment compilé 8 pions, 4 rebonds et 2 passes. De quoi se montrer légèrement provocateur suite à un panier sur l’un des meilleurs défenseurs de la ligue, Mikal Bridges.
Russ rocks the baby on Bridges 👀 pic.twitter.com/lmbnCvOXhw
— NBA on TNT (@NBAonTNT) December 22, 2021
Russell Westbrook humilié par Skip Bayless
Cette attitude borderline de la part de Westbrook aussi tôt dans le match n’a pas plu à tout le monde. Skip Bayless s’en est par exemple immédiatement indigné sur Twitter.
Westbrook just « rocked the baby » as he trotted back up court after going glass over Bridges. Just so wrong. Westbrook seriously has convinced himself he’s Jordan.
— Skip Bayless (@RealSkipBayless) December 22, 2021
Westbrook vient de faire sa célébration « Rock the Baby » alors qu’il revenait en trottinant dans sa moitié de terrain après avoir inscrit un tir avec la planche sur la tête de Bridges. C’est tellement incorrect. Westbrook s’est vraiment persuadé qu’il était Jordan.
D’habitude focalisé sur les critiques à l’égard de LeBron James, le célèbre journaliste de Fox Sports a cette fois-ci changé de cible.
La suite des événements lui a plutôt donné raison. Phoenix a par la suite pris le contrôle des opérations, et a finalement infligé une lourde défaite à Russ et ses partenaires (90-108). Skip s’est donc fait un plaisir de revenir sur le geste polémique du Brodie, histoire de l’incendier un peu plus. Ce, jusqu’à remettre en cause sa légitimité en tant que joueur des Lakers !
Remember when Westbrook « rocked the baby » on Bridges? With 5 minutes left, the Lakers have all of 80 points and trail by 20. Just embarrassing for Laker Nation. Westbrook grew up a Laker fan. But he is not a Laker.
— Skip Bayless (@RealSkipBayless) December 22, 2021
Vous vous souvenez du moment où Westbrook a « Rock the Baby » sur Bridges ? Il reste 5 minutes dans le match, et les Lakers n’ont inscrit que 80 points et sont menés de 20 unités. C’est juste embarrassant pour la Lakers Nation. Westbrook a grandi en tant que fan des Lakers. Mais ce n’est pas un Laker.
Pour Skip Bayless, le jeu et le comportement de Russell Westbrook ne seraient tout simplement pas compatibles avec les standards des Lakers. Certains fans agacés par le MVP 2017 ne devraient pas le contredire !