Auteur d’une saison très difficile, Talen Horton-Tucker n’est pas près d’arrêter de s’enfoncer. Au contraire, le Laker vient de sortir une performance catastrophique face aux Suns… au point de signer un record de franchise dont il se serait volontiers passé !
Si LeBron James a tenu son rang lors de la déroute des Lakers contre Phoenix (108-90), avec 34 points et 7 rebonds, on ne peut pas en dire autant du reste de l’effectif californien. Ce dernier a en effet été abyssal tout au long de la rencontre, à commencer par un Talen Horton-Tucker en perdition. L’arrière n’a tout simplement jamais réglé la mire contre les Cactus, et ce n’est pourtant pas faute d’avoir essayé… Résultat, il se retrouve avec un record de franchise bien peu glorieux !
THT tonight:
— StatMuse (@statmuse) December 22, 2021
3 PTS
1 AST
1-13 FG
0-8 3P
That is tied for the most 3pt misses without a make in Lakers franchise history. pic.twitter.com/5Vl3074qdD
THT cette nuit : 3 points, 1 passe décisive, 1/13 au tir dont 0/8 à trois points. Il égale le record du plus grand nombre de tirs primés tentés sans la moindre réussite, dans l’histoire des Lakers.
Talen Horton-Tucker en galère historique à trois points
Voilà une marque dont le bonhomme se serait certainement passé, s’il avait pu. Ce match est malheureusement une représentation parfaite de la saison de THT, qui galère comme jamais. Annoncé comme une véritable pépite depuis des mois, il fait partie des rares joueurs à avoir été conservé après le fiasco de l’an passé. Malheureusement, entre des pépins physiques qui lui ont fait manquer la reprise et la méforme qu’il affiche depuis, on est bien loin des attentes placées en lui.
Du coup, ce n’est pas sans surprise qu’il se fait régulièrement railler, d’autant que LA tenait tellement à sa personne que les dirigeants ont refusé des trades pourtant intéressants. Le plus gros d’entre eux ? Une potentielle venue de Kyle Lowry en Californie, dont le fit avec LeBron et Anthony Davis aurait pu être prometteur. À la place, Frank Vogel et son staff se retrouve avec un joueur qui s’inscrit dans les livres d’histoire des Pourpres et Ors, mais pour de mauvaises raisons… Même s’il faut rappeler qu’il ressort tout juste du protocole sanitaire.
The man the Lakers refuse to trade for Kyle Lowry, this season:
— StatMuse (@statmuse) December 22, 2021
10.8 PPG
38.2 FG%
24.2 3P%
That is the worst 3P% in Lakers franchise history among players with 3+ attempts per game. pic.twitter.com/raxqW6LD1a
L’homme que les Lakers refusent d’échanger contre Kyle Lowry, cette saison :
10.8 points par match, 38.2% au tir dont 24.2% de loin.
C’est le pire pourcentage de réussite à trois points de l’histoire de la franchise des Lakers, parmi les joueurs avec plus de 3 tentatives par match.
Espérons pour Talen Horton-Tucker qu’il puisse rapidement redresser la barre en 2021-22. Son équipe n’est pas au mieux, et elle va avoir besoin de tout l’aide possible si elle veut survivre pendant les playoffs. LeBron ne peut pas tout faire tout seul…