Souvent qualifié de tyrannique dans ses diverses franchises, LeBron James aurait pour habitude d’intervenir dans le travail de ses entraineurs. Une récente déclaration en provenance du coaching staff des Lakers ne risque pas de démentir cette légende !
Une fois encore, ses efforts se seront avérés vains. Au four et au moulin pour les Lakers face à Phoenix, ce mercredi, LeBron James pouvait pester contre le manque d’apport de ses coéquipiers sur cette rencontre. Lui et ses partenaires ont ainsi concédé leur 6ème défaite sur les 12 derniers matchs, malgré un énorme rendement du King sur la période.
LeBron over the last 12 games:
— LakeShowYo (@LakeShowYo) December 22, 2021
28.8 PTS | 7.7 REB | 6.8 AST
this man deserves better.. @Lakers pic.twitter.com/07lKJdvdIB
LeBron James sur les 12 derniers matchs : 28.8 points, 7.7 rebonds, 6.8 passes. Cet homme mérite mieux…
La carte blanche de LeBron James aux Lakers
Au vu des stats de LBJ depuis son retour de suspension, les fans des Lakers peuvent l’avoir mauvaise envers le reste de l’équipe. D’autant plus que le leader de la franchise ne s’économise en aucun cas, puisqu’il a disputé en moyenne 38.7 minutes sur ces rencontres ! Un temps de jeu XXL pour un joueur qui fêtera ses 37 ans dans quelques jours, mais dont il serait le seul décideur selon le coach intérimaire des Angelinos, David Fizdale !
LeBron ne nous laisse pas le choix ! Qu’est-ce que vous croyez ? LeBron demande toujours à être sur le parquet. Ce gars est un monstre. Il veut toujours être sur le terrain et se battre. Et donc, quand il voit qu’on est menés ou dans des situations où on le sortirait habituellement, il nous dit, « Je me sens bien. » Comme contre Chicago, j’attendais son signal, et il répétait, « Je veux rester. Je veux rester. »
Au final, qui de mieux placé pour juger si LeBron a encore ou non du gaz, que LeBron lui-même ? Lui qui connait son corps mieux que personne semble donc auto-gérer ses minutes sur le parquet, quitte à chercher à en faire un peu trop ces temps-ci. Tout cela ne pose en tout cas aucun soucis à ses coachs selon Fizdale, tout du moins pour l’instant.
Pour faire court, on n’a pas d’inquiétudes là-dessus. Mais encore une fois, je ne suis pas là pour très longtemps (rires). C’est facile de dire ça pour moi, en tant qu’assistant. Évidemment, mes supérieurs et le staff médical de l’équipe vont devoir prendre des décisions. Mais compte tenu de la façon dont il se prépare et l’animation qu’il amène dans notre jeu, non, je n’ai pas d’inquiétudes là-dessus.
Loin de LeBron James l’idée de fair l’objet de load management cette saison. Le King tente à tout prix de porter ses Lakers dans cette période difficile, au point peut-être de mettre sa santé en péril !