Sèchement battus par les Suns, les Lakers n’ont pas été beaux à voir. Comment se sortir enfin de cette spirale négative, eux qui n’arrivent pas à trouver leur rythme ? LeBron James a dû prendre la parole après la rencontre, histoire de motiver ses coéquipiers.
Le match face à Phoenix devait impérativement être gagné, afin de marquer le coup avant le sommet contre Brooklyn dans quelques jours. Mais comme si souvent cette saison, les Lakers sont incapables de l’emporter face à un cador. À la place, ils ont encaissé une raclée (108-90, résumé ici) qui les prive d’accéder au Top 5 de l’Ouest. Et ils se retrouvent à nouveau avec un bilan tout juste à l’équilibre (16-16)…
La frustration est donc logique chez les pensionnaires du Staples Center, et les leaders de l’équipe doivent monter au créneau pour remobiliser les troupes. LeBron James s’est notamment exprimé en conférence de presse, mettant surtout l’accent sur le nombre d’absents du côté des Angelinos (Anthony Davis, Dwight Howard, Kendrick Nunn…). Pour autant, il souhaite que le roster se serre les coudes pour s’en sortir :
LeBron appelle à l’esprit de groupe des Lakers
LeBron on Suns/Lakers: « They’re at full strength and we are not. »
— Ryan Ward (@RyanWardLA) December 22, 2021
LeBron sur les Suns : « Eux sont au complet, nous non ».
LeBron says the message to the team is “stay together” to get through this rough patch where they’re missing a lot of guys.
— Lakers Nation (@LakersNation) December 22, 2021
LeBron explique son message pour l’équipe est de « rester unie » afin de traverser cette période difficile, durant laquelle de nombreux joueurs manquent à l’appel.
Pas sûr que l’argument de l’infirmerie convainc beaucoup de monde, puisque presque toutes les équipes sont actuellement décimées par les blessures et/ou le protocole sanitaire. Cependant, James est prêt à faire le nécessaire pour redresser la barre, quitte à changer de poste. Il est même disposé à évoluer directement sous le cercle, qu’importe les risques que cela implique pour sa santé :
LeBron says “it makes no difference to me” when asked if playing center takes more of a toll on his body.
— Lakers Nation (@LakersNation) December 22, 2021
Interrogé si le fait de jouer pivot a davantage de conséquences sur son corps, LeBron dit qu’il n’y a « aucune différence à ses yeux ».
Rester soudés et naviguer à travers les problèmes de personnel, telle est la devise de LeBron James actuellement. Si le Chosen One venait cependant à se re-blesser, la saison tournerait au cauchemar pour les Lakers qui doivent déjà faire sans Anthony Davis.