Malgré les déboires des Lakers, certains membres de l’effectif restent encore très (trop ?) confiants en leurs chances de titre. Après la défaite contre Phoenix, Russell Westbrook a ainsi lâché une déclaration assez surprenante ! De quoi agacer les fans californiens…
Difficile de voir Los Angeles comme un prétendant au titre crédible cette année, surtout après la raclée subie contre les Suns (108-90, résumé ici). Ne comptez cependant pas sur Russell Westbrook pour baisser les bras ! Le meneur des Pourpres et Ors (22 points et 10 rebonds) a ainsi eu des mots très forts, en conférence de presse. D’après lui, tout se passe bien quant à la quête de la bague de champion. Il adopte au passage un discours similaire à celui de LeBron James :
« Everybody knows that but nobody cares, they don’t want to hear that…Our job is to keep our head down and stay locked in on one common goal and that’s winning a championship. » Russ with @Mike_Bresnahan on the inconsistent availability of #Lakers players. pic.twitter.com/lY33A7fBId
— Spectrum SportsNet (@SpectrumSN) December 22, 2021
Russell Westbrook croit encore au titre
Je suis très optimiste. Nous avons déjà traversé tellement de choses en tant qu’équipe et nous continuons à le faire en tant qu’unité. Ce que je préfère jusqu’à présent, ce sont tous les hauts et les bas de la saison de la NBA. On a beaucoup de blessés. C’est frustrant. Tout le monde le sait, mais personne ne s’en soucie, ils ne veulent pas l’entendre… Notre travail consiste à garder la tête basse et à nous concentrer sur un objectif commun, à savoir remporter un titre.
Le plus important est de rester unis, de ne jamais se diviser, de ne jamais paniquer, de ne jamais succomber à ce que disent les gens en dehors de l’équipe et de s’assurer que nous restons soudés et que nous trouvons les moyens de rester ensemble quoi qu’il arrive parce que nous sommes une équipe qui n’a pas d’excuses. Nous comprenons les circonstances que nous avons dans notre vestiaire et nous devons en tirer le meilleur parti. C’est aussi simple que cela.
Une déclaration assez osée de la part du Brodie, alors que les Angelinos sont tout juste à l’équilibre (16-16, 6ᵉ de la conférence Ouest). Malgré l’incapacité à gagner régulièrement et à performer contre les grosses équipes, les Lakers auraient donc toujours toutes leurs chances. Un manque de connexion à la réalité pour certains fans, à qui la sortir du n°0 n’a pas du tout plu. Ils l’ont d’ailleurs sèchement fait savoir sur Twitter :
Oh Russ still remembers and talks about winning championship. Please tell him we need to make playoffs with decent standing .
— Hillbilly Kobe is 💰!! (@AManWithNoName0) December 22, 2021
Oh Russ se souvient encore et parle de gagner le titre. S’il vous plaît, dites-lui que nous devons faire des playoffs avec un classement décent.
Russell Westbrook garde confiance en son équipe, c’est qui est une bonne chose sur le papier. Mais quand on voit ce que proposent les Pourpres et Ors en ce moment, il n’y a pas franchement de quoi s’autoproclamer candidat au titre !