Complètement sorti de la rotation du côté des Mavs pour une raison inconnue, Frank Ntilikina était de retour ce mardi soir pour Dallas. Un choix surprenant de la part de Jason Kidd, qui a fonctionné.
Il a fallu quelques semaines, mais Frank Ntilikina a trouvé sa place dans la rotation des Mavs au bout de plusieurs rencontres en début de saison. Son apport était intéressant en sortie de banc, puis le meneur s’est blessé. À son retour, Jason Kidd a décidé de se passer de ses services, en lui faisant jouer 2/3 minutes par match.
Frank Ntilikina retrouve les parquets à Dallas !
Un choix incompréhensible pour les fans, car l’ancien Knick a montré des choses intéressantes. Son attaque est toujours en retrait, mais il a prouvé qu’il était capable d’aider à empocher quelques victoires. C’était le cas ce mardi soir, puisque sorti de nulle part, le Français a retrouvé les parquets… dans la peau d’un titulaire !
Your first five on the floor tonight. @ModeloUSA | #FightingSpirit pic.twitter.com/SoZS47I36p
— Dallas Mavericks (@dallasmavs) December 22, 2021
Cette décision surprise est arrivée après l’absence confirmée de Tim Hardaway Jr, dans le protocole sanitaire. Avec Luka Doncic et Kristaps Porzingis déjà absents, Kidd devait logiquement trouver des solutions. Résultat ? Frank a passé 32 minutes sur le parquet, pour 5 points à 2/7 au tir, 4 passes, 2 rebonds, 1 interception et un différentiel de +11.
Ce n’est pas parfait au tir, mais Dallas s’impose sur le score de 114-102 face aux Wolves. Vu les absents, c’est une belle victoire pour la franchise texane, et avec un Ntilikina qui retrouve du temps de jeu.
Benché pendant un moment, Frank Ntilikina retrouve les parquets avec les Mavs. Le contenu est intéressant et la victoire au bout, ce qui devrait lui garantir du temps de jeu dans un futur proche. À lui de saisir cette nouvelle opportunité.