Plus que jamais sur le qui-vive ces temps-ci, la ligue tente de traverser au mieux l’épidémie de Covid qui la frappe de plein fouet actuellement. Pour un journaliste réputé, elle devrait cependant se focaliser sur une franchise bien précise, dont la dernière décision mériterait sanction !
Gestion des joueurs atteints par la maladie, des cas contacts, des processus de test, de la politique de recrutement, des matchs reportés… La NBA et ses salariés n’ont sans doute jamais été aussi occupés que ces dernières semaines. Si Adam Silver rejette pour l’instant l’hypothèse d’une pause de la saison, la ligue voit ses tâches se multiplier, et son déroulement fortement perturbé par la nouvelle vague de l’épidémie de Covid-19.
Les Nets et la NBA interpellés sur le dossier Kyrie
Bien conscient de la tension vis-à-vis du virus qui règne de nos jours, Stephen A. Smith affirme pourtant qu’un autre problème majeur devrait être traité dans les plus brefs délais. Dans sa dernière prise de parole sur le plateau de First Take, le célèbre journaliste est ainsi revenu sur le feuilleton Kyrie Irving, dont le retour à venir provoque de gros remous dans les médias US. Et sans grande surprise, SAS s’insurge devant ce retournement de situation !
Je trouve que c’est un move horrible. Je trouve que c’est un move scandaleux. Je trouve que les dirigeants des Nets sont incroyablement décevants, et je trouve que la ligue devrait intervenir. (…) Voir les Brooklyn Nets changer d’avis comme ça et prendre cette décision est l’une des choses les plus honteuses qu’ils auraient pu faire selon moi.
Fervent détracteur de Kyrie Irving ces dernières années, Smith assure se réjouir de pouvoir à nouveau admirer son talent d’ici quelques jours. Or, d’après lui, son attitude récente à l’égard de sa franchise aurait dû le priver d’une telle chance !
L’un des joueurs qui mérite le moins ce geste sur cette planète est Kyrie Irving. (…) Cet homme trouve toutes les excuses du monde pour ne pas travailler et ne pas jouer au basket. Les Brooklyn Nets le savent, et ils font cette concession ? Je ne veux rien entendre concernant le manque de joueurs, et donc, pour remporter le titre, pourquoi pas ramener Kyrie Irving. Et je suis sûr que la ligue est d’accord avec moi.
Jusqu’ici muette sur ce dossier, la NBA n’a a priori aucune intention d’apposer son veto à la reprise d’Uncle Drew. Stephen A. risque donc de devoir avaler sa colère sur ce sujet, et de disséquer les performances du meneur star sur les antennes d’ESPN !
Toujours aussi intransigeant vis-à-vis de Kyrie Irving, Stephen A. Smith se montre indigné devant sa réintégration aux Nets. Pas sûr cependant qu’Adam Silver et la NBA tiendront compte de son cri du cœur !