En cette période si propice aux signatures en NBA, quelques anciennes gloires de la ligue disparues de la circulation retrouvent une place au sein de belles franchises. Un multiple All-Star est d’ailleurs venu s’ajouter à la liste ce mercredi, en rejoignant une top-team de l’Est !
Leurs noms reviennent dans les rumeurs de temps à autre, sans véritablement faire de bruit, ni provoquer de gros remous dans la communauté NBA. Mis à l’écart de la ligue pour de multiples raisons, d’anciens gros noms tentaient depuis des années de la réintégrer par divers moyens. Face à l’épidémie de coronavirus qui frappe actuellement toutes les franchises, ils obtiennent enfin le coup du destin qu’ils attendaient.
Le retour le plus remarqué ces derniers jours n’est autre que celui d’Isaiah Thomas, signé par les Lakers après de longs mois de galère. Auteur de débuts remarqués chez les Purple & Gold, le meneur éprouve depuis quelques difficultés à enchainer. L’avenir dira si Lance Stephenson connaitra les mêmes mésaventures dans sa nouvelle équipe, ou même l’autre revenant recruté ces dernières heures par un poids lourd de l’Est.
Joe Johnson signe son grand retour aux Celtics
Dans l’une de ses nombreuses interventions du jour, Adrian Wojnarowski vient d’annoncer l’arrivée de Joe Johnson aux Celtics !
Free agent guard Joe Johnson is signing a 10-day deal with the Boston Celtics, sources tell ESPN. Johnson is returning to the franchise that drafted him 20 years ago and is expected to play tonight vs. Cleveland.
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) December 22, 2021
L’agent libre Joe Johnson s’apprête à signer un contrat de 10 jours avec les Boston Celtics, d’après des sources d’ESPN. Johnson effectue son retour dans la franchise qui l’a drafté 20 ans plus tôt, et devrait jouer ce soir face à Cleveland.
Un retour aux sources inattendu pour l’ancien scoreur des Hawks, censé palier les absences liées au Covid de Josh Richardson, Grant Williams ou Jabari Parker à Boston.
Sélectionné en 10ème position de la Draft 2001 par les C’s, Iso Joe ne s’est attardé dans la franchise que quelques mois, avant d’être transféré à Phoenix au beau milieu de sa saison rookie. À 40 ans, il aura donc l’occasion de corriger l’image qu’il a laissée dans le Massachusetts, lui qui tournait encore à 22.8 points, 10.4 rebonds et 3.6 passes dans la Big 3 il y a quelques mois !
Dernièrement aperçu sur les parquets NBA en 2018, Joe Johnson enfilera donc la tenue des Celtics ce mercredi, pour affronter les Cavaliers. L’occasion pour lui de rappeler toute l’ampleur de son talent à 40 ans !