Excellent face aux Clippers, Dejounte Murray a assuré le succès de San Antonio presque à lui seul. Pour preuve, il a claqué une ligne statistique extrêmement rare dans l’histoire ! Et le garçon se retrouve désormais en très prestigieuse compagnie, avec plusieurs légendes du jeu.
Personne ne s’y attendait vraiment, mais ce sont bien les Spurs qui sont sortis vainqueurs de leur affrontement face aux Clippers (116-92). Une très large victoire face au cinquième de l’Ouest, qui porte notamment la patte de Dejounte Murray. Le meneur des Texans a en effet été présent sur tous les fronts contre Paul George & co., et a d’ailleurs fini homme du match. Il faut dire que son triple-double était un argument convaincant !
Dejounte Murray tonight:
— Hoop Central (@TheHoopCentral) December 21, 2021
24 Points
13 Assists
12 Rebounds
4 Steals pic.twitter.com/U4sqkh8oVA
Dejounte Murray rejoint LeBron, Westbrook et Magic Johnson
Une ligne de stats particulièrement fournie donc, d’autant qu’il n’a donc pas seulement brillé en attaque, mais aussi dans sa moitié de terrain avec 4 interceptions. Cependant, cette fiche est également historique, car assez rare dans l’histoire de la ligue. Ce n’est ainsi que la septième fois qu’un match en 24-13-12-4 est réalisé au cours du 21ᵉ siècle ! Et Murray n’est que le 11ᵉ athlète all-time à l’avoir fait. Il se retrouve désormais en compagnie de noms prestigieux :
LeBron James, James Harden, Magic Johnson ou encore Jason Kidd, autant de noms qui transpirent la polyvalence et la grandeur sur les parquets. L’Éperon peut être fier de lui, surtout que sa prestation a été essentielle au succès des siens. Avec 12 victoires pour 18 défaites (12ᵉ à l’Ouest), San Antonio reste encore à portée de tir du Play-In. Rejoindre le Top 6 et la qualification directe en playoffs semble utopique, mais ce serait déjà excellent pour une formation qui a perdu DeMar DeRozan et Patty Mills, cet été.
En plus de l’emporter au Staples Center, Dejounte Murray en a profité pour s’inscrire dans les livres d’histoire de la ligue. L’ancien élève de Tony Parker continue de progresser saison après saison, et il a désormais les qualités nécessaires pour faire de grandes choses !