NBA – Soumis au protocole Covid, un Laker demande à être libéré !

NBA Les Lakers autour de LeBron James
NBA (DR)

À l’instar de nombreuses franchises rivales, les Lakers se retrouvent frappés de plein fouet par le protocole Covid ces derniers jours. Un joueur en forme l’a récemment rejoint, sans pour autant qu’il accepte son sort au vu de sa dernière déclaration !

Publicité

Pas aidés par les nombreuses blessures subies durant le début de saison, ils doivent désormais affronter un nouveau fléau, qui décime l’effectif dans des proportions encore plus grandes. De retour à un bon niveau ces derniers jours, les Lakers ont vu leur dynamique fauchée par le Covid-19. À l’heure actuelle, six membres du groupe angelino, en plus de Frank Vogel et Phil Handy, ont en effet rejoint le protocole sanitaire de la ligue.

Avec autant d’absences, difficile pour la franchise de conserver les bons résultats affichés dernièrement. Malgré les exploits de LeBron James, encore historique lors de sa dernière sortie, et un niveau de jeu globalement satisfaisant, L.A. reste ainsi sur deux défaites de rang. Autant dire que les retours des joueurs mis à l’isolement devraient faire grand bien à l’équipe !

Publicité

Le cri de détresse de Malik Monk

Pour certains Lakers, dont l’intensité de la maladie ne serait pas conséquente, une reprise pourrait être envisagée plus rapidement que les autres. C’est notamment le cas de Malik Monk, dont la situation vis-à-vis du coronavirus s’avère assez ubuesque. Soumis au protocole le 15 décembre, l’arrière de 23 ans en a un temps été libéré, avant d’y retourner quelques heures plus tard. Un retournement de situation qui semble particulièrement l’attrister !



Publicité

Ça me manque 😔😔 #LibérezLik

Plutôt satisfaisant depuis ses débuts chez les Purple & Gold, Monk espérait sans doute imiter LeBron James et Russell Westbrook, et être autorisé à réintégrer la rotation malgré une première mise à l’écart. Au lieu de cela, il doit observer une période d’arrêt difficile à digérer pour un joueur asymptomatique.

Après avoir retourné deux tests négatifs avant la rencontre face aux Timberwolves, et été autorisé à voyager dans le Minnesota avec ses coéquipiers, « Lik » aurait ainsi été testé positif quelques heures avant l’entre-deux. Si ce chamboulement a évidemment de quoi l’agacer, l’ancien Hornet doit avant tout espérer qu’il n’a pas contaminé l’un de ses partenaires durant ce retour éclair !

Publicité

Période difficile pour Malik Monk, avec qui le Covid a décidé de jouer ces derniers jours. Au vu de son message, l’arrière ne semble toutefois pas présenter de syndromes, ce qui a de quoi rassurer la Lakers Nation !

Blessures, infirmerie Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus