Magic Johnson a affronté un paquet de grands joueurs au cours de sa carrière, mais il a très clairement un nom précis en tête s’il devait n’en retenir qu’un seul. Il l’a d’ailleurs révélé, il y a peu… et chose surprenante pour certains, Michael Jordan n’est pas l’heureux élu !
De toute évidence, il ne sert à rien d’essayer de présenter Magic Johnson. L’ancien meneur des Lakers a tout simplement révolutionné la balle orange au cours de sa carrière, qui l’a vu remporter cinq bagues de champion dans la Cité des Anges. Le showtime des Pourpres et Ors, c’est lui qui en est à l’origine avec sa créativité folle et sa capacité de distribution absolument inégalable.
En une grosse douzaine de saisons en pro, le n°32 s’est logiquement frotté à pas mal de joueurs all-time. Mais lequel d’entre eux était le plus dur à jouer ? Il a donné la réponse cette question, lors d’une séance portes ouvertes de la franchise californienne. Présent en compagnie notamment de Kareem-Abdul-Jabbar, il s’est ainsi fait interroger par un groupe d’enfants. Se tournant vers l’un d’entre eux, il a lâché la phrase suivante :
Magic Johnson : « Larry Bird est le meilleur joueur contre qui j’ai joué »
« Quel est le meilleur joueur que tu aies affronté ? »
Magic : Tu lui ressembles, je détestais jouait contre lui.
Étant donné la couleur de peau du garçon, on comprend sans mal que le Hall of Famer fait référence à Larry Bird. Certains s’offusqueront du fait qu’il laisse de côté Michael Jordan, qui l’a pourtant battu lors des Finales 1991. Néanmoins, le Bostonien reste l’un des plus grands joueurs de l’histoire, et s’est livré à de nombreuses batailles avec Magic pendant sa carrière. On compte notamment trois Finales NBA entre eux !
Cependant, au-delà de simples rivaux, les deux hommes sont encore aujourd’hui considérés comme ceux ayant sauvé la ligue dans les années 80. Cette dernière sortait d’une décennie assez compliquée, avec de nombreux scandales liés à la drogue notamment. Le face-à-face entre Larry Legend et Johnson a pourtant tout changé, amenant avec eux un jeu excitant et ultra-rythmé. Devenus amis avec le fil du temps, ils restent à ce jour comme l’une des plus belles rivalités all-time, si ce n’est la plus belle.
Entendre Magic Johnson parler de Larry Bird ainsi n’a rien d’étonnant, au vu de la relation qui les unit depuis des décennies. Désolé Michael Jordan, mais même toi ne peut pas rivaliser avec cela !