Longtemps en difficulté contre les Kings ce lundi soir, Steph Curry s’est réveillé dans le dernier quart. Résultat ? Il a doublé son scoring, mais a surtout permis aux Warriors de s’imposer facilement.
L’homme du moment en NBA, c’est sans doute Steph Curry, qui continue de crever l’écran après avoir récupéré son record à trois points. Les fans suivent avec passion ses exploits, même si beaucoup attendent le retour de Klay Thompson. Si vous avez manqué l’information, sachez malheureusement que le processus a été repoussé.
Un coup dur pour les Dubs, qui peuvent compter sur Curry et compagnie pour gagner des matchs. C’est le cas lundi soir contre les Kings, avec un grand Draymond Green, auteur de 16 points, 11 rebonds, 10 passes, 2 interceptions et enfin 2 contres. Une production presque habituelle pour lui.
Steph Curry se réveille et sanctionne les Kings
Le score final ? 113-98 pour Golden State, qui a planté un 29-19 dans le dernier quart pour mieux respirer. L’homme responsable de tout ça ? Steph Curry, oui, qui était très limité pendant trois quarts-temps. Puis le meneur s’est bougé avec un enchaînement de trois points, pour marquer 17 unités dans le 4ème quart.
Points in the 4th quarter so far:
— ClutchPoints (@ClutchPointsApp) December 21, 2021
Stephen Curry – 15 🔥
Kings – 15pic.twitter.com/E4LhBNq1Md
Pour mieux illustrer ce coup de chaud, Curry a fait jeu égal avec les Kings à lui seul pendant qu’il était sur le parquet. On ne parlera pas de la défense adverse, qui n’était pas très bonne à l’image de Buddy Hield. On aura des regrets à Sacramento :
Quand Steph Curry prend chaud, la vie est plus facile pour les Warriors. Une belle victoire à la maison, une de plus, qui signifie que la bataille à distance contre les Suns continue.