Devant les absences liées au covid, les Lakers sont désormais obligés de recruter par la NBA, avec les nouvelles règles. C’est chose faite, puisque la franchise a signé deux personnes ce lundi.
Parmi les équipes touchées par le covid ces dernières semaines, les Lakers ne font pas exception. Plusieurs personnes sont à l’écart, dont même le coach en la personne de Frank Vogel. On rajoute à cela la blessure d’Anthony Davis, pour plusieurs semaines, et le roster des Angelinos est décimé. Recruter est devenu une obligation pour cette équipe.
Un ancien revient chez les Lakers !
Devant cette situation, le front office est passé à l’action avec les nouvelles règles permettant de recruter, sans impacter le salary cap. Pour cela, il faut utiliser le contrat « hardship », qui dure 10 jours et permet de limiter la casse après une absence. Le premier à en bénéficier, c’est Jemerrio Jones, un ancien de la maison, qui avait fait forte impression en 2019.
🎥 Jemerrio Jones talks about making his first career start, pulling down 16 rebounds, and being thankful of his opportunity in the NBA pic.twitter.com/7RsjtHFG7Q
— Los Angeles Lakers (@Lakers) April 8, 2019
Jemerrio Jones parle de son premier start en carrière, avec 16 rebonds et d’être reconnaissant pour son opportunité en NBA.
Ses moyennes en G-League ? 6.3 points, 8.3 rebonds, 3.5 passes et 1.5 interception par match. Un intérieur qui vient ici combler l’absence de Dwight Howard, d’autant que DeAndre Jordan ne donne pas satisfaction.
Mais Jones n’est pas le seul à être venu, puisque Mason Jones vient aussi de signer le même contrat que son homologue. Il est connu des Lakers puisqu’il joue avec la franchise en G-League, et tourne à des moyennes de 17.8 points, 6.5 rebonds et 7.1 passes.
Un renfort sur la ligne arrière, et de la compétition pour Isaiah Thomas. Reste encore à savoir si ces hommes auront du temps de jeu :
🗣: Mason Jones has been on 🔥 pic.twitter.com/YxCJcbFsGc
— South Bay Lakers (@SouthBayLakers) December 9, 2021
Deux nouvelles arrivées chez les Lakers, et peut-être pas les dernières vu la situation actuelle. Le front office a du travail, d’autant que le contrat d’Isaiah Thomas est déjà bientôt terminé. Dénouement dans quelques jours.