NBA – Joel Embiid rejoint LeBron dans l’histoire avec une perf rarissime !

NBA Les fans de Philly sont fous
NBA (DR)

Déterminé à porter les Sixers dans une période délicate, Joel Embiid s’est lâché contre Boston ce lundi. Résultat ? Une perf rarissime, réussie par seulement 6 joueurs dans le passé.

Publicité

Dans une belle forme au début de saison, les Sixers ont dû gérer de nombreuses absences au fil des semaines. Certaines liées au covid, d’autres à de simples blessures, sans parler du cas Ben Simmons. Non seulement le joueur ne veut pas revenir, mais il prive son équipe d’un apport en plus sur le parquet : de quoi pénaliser tout le monde au sein de l’organisation.

En attendant un possible dénouement dans les semaines à venir, Philadelphie ne peut pas se permettre d’attendre. Chaque victoire compte dans la conférence Est, comme ce succès 108-103 contre les Celtics ce lundi soir. Un bon résultat en déplacement, avec un Joel Embiid qui n’avait clairement pas envie de perdre.

Publicité

La ligne de stats folle signée Joel Embiid !

Embiid n’est pas le premier fan de Boston, pas question pour lui de perdre cette partie. Ses statistiques ? 41 points à 14/27 au tir, 10 rebonds, 5 passes, 4 contres et enfin 2 interceptions. Le pivot était littéralement partout sur le parquet, que ce soit en attaque ou en défense. Dans le passé, seuls 6 joueurs ont eu cette ligne de stats, dont LeBron James, Anthony Davis ou encore Kareem Abdul-Jabbar d’après le site StatMuse. Mais ce n’est pas tout.



Joel Embiid a marqué 40 points, 10 rebonds, 5 passes et 4 contres pour la troisième fois dans sa carrière. Seul joueur avec de tels matchs depuis que les contres sont officiels en 1973-74 ? Kareem Abdul-Jabbar avec 4.

Publicité

Un carton pour Embiid, qui a même scoré 17 points dans le 4ème quart, dont les 9 derniers de son équipe. Perdre n’était pas une option ce soir :

Publicité

Prêt à tout pour la victoire, Joel Embiid a fait parler son talent pour faire gagner son équipe. Les Celtics n’ont rien pu faire, mais impossible d’avoir des regrets. L’aventure continue pour les Sixers, même si cette équipe reste toujours très difficile à juger.

All-Time Joel Embiid LeBron James NBA 24/24 Philadelphia 76ers Stats, records

Les dernières actus