Après une légère période de creux, Rudy commence de nouveau à rouler sur la concurrence, et à dominer dans les grandes largeurs ses adversaires dans la peinture. Encore impressionnant face aux Hornets, ce lundi, le pivot français s’est pointé avec un accoutrement inattendu en conférence de presse !
Avec le seul Mason Plumlee pour s’opposer à lui physiquement côté Charlotte, cette rencontre lui semblait destinée. Rudy Gobert n’a pas déçu, puisqu’il a atomisé les Hornets avec une ligne de stats sensationnelle. Celle-ci lui permet d’ailleurs de se trouver sur des bases chiffrées historiques. En conférence de presse, le big man français s’est particulièrement attardé sur sa belle réussite aux lancers francs (15/16), toujours pas satisfait malgré tout.
J’aurais pu obtenir un peu plus de and ones. J’aurais dû mettre plus de tirs après les fautes. Mais sinon, je travaille beaucoup mon lancer depuis des années, donc à chaque fois que j’en tente un, je pense qu’il va rentrer. On a changé ma mécanique il y a environ un an et demi, et maintenant, je me sens plus à l’aise dans l’exercice. Et ce soir, j’ai eu l’opportunité de me rendre souvent sur la ligne. C’était bien.
Rudy Gobert en peignoir devant les journalistes
Jamais vraiment considéré comme une grosse menace sur la ligne des lancers (63.2% en carrière), Gobert a pourtant fait payer ses adversaires de cette façon ce lundi. Ce n’est cependant pas grâce à ses exploits dans le domaine qu’il a provoqué le buzz sur les réseaux sociaux ces dernières heures. Comme il en a pris l’habitude ces derniers mois, il s’est en effet présenté devant les médias dans une tenue… plutôt décontractée !
Rudy Gobert enters the media room wearing a customized robe. Said he couldn’t find a T-shirt. 😂 pic.twitter.com/GCihb4G3xw
— Eric Walden (@tribjazz) December 21, 2021
Rudy Gobert est entré dans la salle de conférence de presse en portant une robe de chambre customisée. Il s’est expliqué en disant qu’il n’avait pas réussi à trouver un t-shirt. 😂
À croire que les intendants de sa franchise font exprès de cacher tous les morceaux de tissu du vestiaire, pour que la Stifle Tower se présente devant les journalistes dans un tel outfit !
Blague à part, Gobzilla pouvait se permettre cette arrivée pas vraiment formelle en conf de presse, tant il s’était montré bouillant quelques minutes plus tôt sur le parquet. Souhaitons malgré tout qu’il reste chaud jusqu’à jeudi, date où Utah accueillera les Timberwolves dans ses bases. En attendant, il se pourrait bien que Charles Barkley lâche une nouvelle petite pique sur son accoutrement, lui qui l’a déjà fait de manière sauvage par le passé !
Histoire de redescendre en température après son récital face aux Hornets, Rudy Gobert a donc opté pour une robe de chambre pour répondre aux questions des médias. Un choix qui a visiblement bien amusé Eric Walden et les autres journalistes présents !