NBA – « Shaq m’a prêté 70.000 dollars, et il ne me les a jamais réclamés »

La légende NBA Shaquille O'Neal
TNT (DR)

Parfois colérique et intimidant sur les plateaux de TNT, Shaquille O’Neal n’en reste pas moins un homme des plus charitables, qui accepte volontiers d’aider son prochain lorsque l’occasion se présente. Il a d’ailleurs rendu un fier service à un ancien coéquipier en lui offrant 70.000$, sans jamais les lui demander en retour !

Publicité

Profils les plus rares dans l’histoire du basket, les bigs dominants récoltent logiquement une paie en conséquence en NBA. Souvent mieux rémunérés que leurs confrères du backcourt, les pivots encaissent des sommes encore plus folles lorsqu’ils roulent sur la ligue toute entière. Vous vous en serez douter, Shaquille O’Neal a donc hérité de bien jolies paies, même à son époque !

Tous ces salaires mirobolants accumulés durant sa carrière longue de 19 ans, le Diesel les a couplés à des revenus colossaux liés à ses sponsors. Businessman accompli, il s’appuie donc désormais sur une fortune astronomique, dont il peut se servir pour s’accorder quelques petites folies, ou effectuer des pleins de course gargantuesques. Il lui arrive également d’en allouer une partie pour ses proches, parfois dans le besoin.

Publicité

Le coup de pouce XXL de Shaq pour John Salley

Connaissant la richesse du Shaq, certains de ses anciens coéquipiers ont notamment pu attester de sa gentillesse… sans rien lui demander. C’est par exemple le cas de John Salley, avec qui le Big Cactus a partagé les parquets sous les couleurs des Lakers lors de la saison 1999-00. Dans une interview accordée à Vlad TV, l’ancien intérieur a révélé la somme folle qu’il a reçue de la part d’O’Neal… ainsi que son immense geste de bonté.



Publicité

Quand j’avais besoin d’argent, il m’a dit, « Combien ? » Il m’a prêté 70.000 dollars. Et jusqu’à ce jour, il ne me les a jamais réclamés. À chaque fois que je suis retourné le voir pour lui dire que j’étais dans une meilleure situation, il me disait, « Nan, nan, c’est bon, t’inquiète. »

Bien sûr, certains diront que Shaq n’avait que peu d’intérêt à lui réclamer un remboursement, tant il récolte rapidement cette somme grâce à ses divers investissements.

Cependant, rares sont les personnes, même les plus riches, qui accepteraient sans broncher d’avancer un tel montant, et qui ne demanderaient pas qui plus est à le récupérer plus tard. Reconnaissant envers ceux qui ont permis son succès dans la ligue, O’Neal fait cependant partie de ce comité restreint. C’est donc tout logiquement qu’il fait encore aujourd’hui l’objet d’une grande admiration chez Salley !

Publicité

Même en ne l’ayant côtoyé que quelques mois en tant que coéquipier, Shaquille O’Neal n’a pas hésité une seconde avant de prêter 70.000$ à John Salley. Le tout, sans les lui exiger en retour. Chapeau Monsieur !

Déclarations NBA 24/24 Shaquille O'Neal

Les dernières actus