LeBron James continue d’écrire son histoire au fil des rencontres, et ce dimanche n’a pas fait exception. En effet, le King a dépassé une barre symbolique en carrière et a rejoint un club très fermé lors de la défaite face aux Bulls.
En l’absence d’Anthony Davis, dont l’indisponibilité est désormais connue, LeBron James va devoir porter ses Lakers et se surpasser sur le parquet. À bientôt 37 ans, il devra être à 100% tous les soirs jusqu’au retour de son acolyte, chose qu’il a visiblement bien assimilée. Le King a été monstrueux face aux Bulls ce dimanche, avec un nouveau double-double XXL. Pas suffisant cependant pour s’imposer.
LeBron James passe la barre des 1.000 contres !
Malgré sa petite adresse longue distance (1/7, soit 14% de réussite), LeBron a tout de même terminé la rencontre avec 31 points, 14 rebonds, 6 passes décisives, mais aussi 2 contres, ce qui lui a permis de passer un cap monumental dans sa carrière. En effet, en arrêtant DeMar DeRozan dans les dernières secondes de la rencontre, alors que le score était serré, le King a dépassé une barre symbolique.
LEBRON WITH A CLUTCH BLOCK pic.twitter.com/l7dXJVTbZE
— Lakers Lead (@LakersLead) December 20, 2021
Avant la rencontre, LeBron James était à 999 contres en carrière. Après ce block qui aurait pu offrir la victoire aux Lakers, il était à 1.001, dépassant ainsi une barre symbolique. Il est par la même occasion entré dans un club très fermé, puisqu’il est désormais le seul joueur en activité avec Paul Millsap et Dwight Howard à compter plus de 1000 contres et 1.000 interceptions en carrière ! Et parmi cette ribambelle de blocks, un sort facilement du lot :
LeBron James a enfin dépassé la barre des 1.000 contres, ce qui devrait lui permettre d’intégrer le Top 100 all-time dans le domaine dans les prochains jours. Une nouvelle preuve de sa polyvalence et de son talent.