Frappés de plein fouet par l’épidémie foudroyante de Covid qui s’abat sur la ligue, les Lakers doivent composer avec de nombreuses absences ces derniers jours. En plus de cela, ils seraient même selon certains coupables des multiples cas recensés dans une autre équipe !
Rares sont les franchises qui échappent au triste phénomène du moment. Épargnée durant plusieurs mois par le virus, la NBA se retrouve assaillie de cas Covid à travers ses rangs. Les annonces de Shams Charania et Adrian Wojnarowski sur le sujet se font par dizaines ces derniers jours, et concernent même les top-teams. Les Lakers déplorent par exemple de nombreux absents à cause de la maladie.
Kent Bazemore, Malik Monk, Austin Reaves, Avery Bradley, Dwight Howard, Talen Horton-Tucker : autant de joueurs angelinos soumis au protocole sanitaire de la ligue, et dont Frank Vogel devait se passer ce dimanche pour affronter Chicago. Heureusement pour lui, son injury report s’avérait beaucoup moins chargé mercredi dernier, tandis que son équipe se présentait sur le parquet de Dallas.
Les Lakers ont-ils plombé les Mavericks ?
Avec une rotation beaucoup plus étoffée, les Purple & Gold l’ont emporté 107-104 chez les Mavericks, notamment grâce à un incroyable game-winner d’Austin Reaves. Le rookie a cependant rejoint la liste des joueurs frappés par le Covid quelques heures après le match, tout comme Avery Bradley et Kent Bazemore. Un constat qui a poussé Jason Kidd à une déclaration accusatrice envers LA, tandis que les cas positifs se multiplient depuis chez les Mavs !
Jason Kidd joked the Mavs’ contact tracing is above his medical expertise, but when asked whether Mavs think their outbreak started Wednesday vs. the COVID-ravaged Lakers:
— Callie Caplan (@CallieCaplan) December 19, 2021
“Some who are into betting or guessing, some would say that’s where it came from.”
Jason Kidd a plaisanté en disant que le traçage des cas contact allait au-delà de son expertise médicale, mais lorsqu’il lui a été demandé si les Mavs pensaient que cette épidémie est née mercredi, après avoir affronté des Lakers ravagés par le Covid, sa réponse a été : « Certains qui aiment les paris ou les devinettes diraient que tout est parti de là. »
Privé de Reggie Bullock et Josh Green lors de la rencontre face aux Timberwolves, ce dimanche, J-Kidd a également vu ses adjoints Darrell Armstrong et Jared Dudley être placés à l’isolement ces dernières heures. Cela ne pourrait être que le début pour la franchise et son coach, ce dernier estimant à demi-mot qu’il doit cette hécatombe à son ancienne équipe !
Pour Jason Kidd et certains fans, l’épidémie de Covid qui décime progressivement le roster de Dallas pourrait être due… aux Lakers. Ces derniers n’ont quoi qu’il en soit pas grand chose à se reprocher, eux qui ne font que respecter les consignes de la ligue concernant le virus et les tests !