De retour sur les parquets, les Lakers affrontaient les Bulls ce dimanche soir. Devant toutes les absences, la franchise californienne a dû innover… pour un résultat décevant.
Comme beaucoup d’autres franchises, les Lakers ne sont pas épargnés par les cas de covid. Frank Vogel est même touché, tout comme Kent Bazemore, à cela, il ne faut pas oublier l’absence pour plusieurs semaines d’Anthony Davis, qui vient compliquer les choses en Californie. Ce dimanche soir, le déplacement à Chicago était donc assez tendu.
DeMar DeRozan était présent avec 38 points sur le dos des Angelinos, dont des paniers très clutchs dans le 4ème quart-temps. LeBron James, auteur de 31 unités, a tenté de répondre, mais ce n’était pas suffisant. Oui, les hommes de David Fizdale (pour un soir) ont perdu, sur le score de 110-115. Une grosse déception.
Le nouveau 5 majeur des Lakers !
Pour l’occasion, les Pourpre et Or ont tenté d’innover, sans succès contre les Bulls. DeAndre Jordan est revenu dans le 5, pour 9 points et 7 rebonds au final, mais un impact très limité. Même idée pour Isaiah Thomas, qui était titulaire pour cette partie, et son deuxième match avec les Lakers. Il conclut avec 13 points au total, à 5/11 au tir, mais 2 rebonds et 1 seule passe.
Lakers starting lineup tonight:
— Hoop Central (@TheHoopCentral) December 20, 2021
Isaiah Thomas
Russell Westbrook
Wayne Ellington
LeBron James
DeAndre Jordan
En clair, ce 5 n’a pas vraiment fonctionné, sans trop de surprise d’ailleurs. Avec les absences, il n’est pas facile pour les joueurs de trouver des repères. La différence est flagrante avec les Bulls, ce qui peut expliquer partiellement ce résultat, même si DeRozan a volé la vedette au King.
Déception pour les Lakers avec ce 5, qui n’a pas suffi pour prendre la victoire. Deuxième défaite en deux matchs depuis l’arrivée d’Isaiah Thomas, et des cas de covid qui continuent de se multiplier. La galère continue dans la Cité des Anges.