Anthony Davis est blessé, une fois de plus, ce qui doit être assez frustrant pour l’intérieur. Heureusement, il peut compter sur le soutien de ses coéquipiers, et notamment de Russell Westbrook, qui a une attitude exemplaire ces derniers jours.
Depuis plusieurs années, Russell Westbrook est affublé d’une image plutôt négative dans le microcosme NBA. Il faut dire qu’il n’est pas forcément le joueur le plus souriant, et qu’il est souvent assez exécrable devant les médias, surtout après une grosse contreperformance. Les fans retiennent ses coups de gueule et ses embrouilles au moins autant que ses performances sur le terrain.
Russell Westbrook appelle AD en permanence
Mais s’il peut avoir un air assez antipathique en apparence, il y a une raison pour laquelle aucun ancien coéquipier ne parle mal de lui. Dans l’intimité d’un vestiaire, Russell Westbrook est l’un des joueurs les plus fidèles qu’il soit. Il l’a prouvé ce dimanche après la défaite face aux Bulls, en expliquant son comportement exceptionnel avec Anthony Davis suite à sa blessure. Plus qu’un coéquipier, Russ est un vrai ami.
C’est dur de voir un coéquipier se blesser, surtout quand il doit passer par la case infirmerie et qu’il doit s’éloigner du sport qu’il aime. J’ai connu ça et je sais dans quel état d’esprit il est. J’essaye de lui remonter le moral en permanence, de rester positif, de lui parler. Je veux être certain qu’il se batte pour tirer profit de chaque journée qui passe pour qu’il revienne plus en forme que jamais.
Instinctivement, je pense que je vais devoir prendre plus de responsabilités sur le terrain. Mais je vais aussi devoir observer mes coéquipiers sur le terrain, puisque le jeu dicte toujours ce que je dois faire. AD est un élément majeur de notre équipe et on va devoir apprendre à jouer sans lui pendant un certain temps. Nous allons nous ajuster.
Russell Westbrook n’est pas le joueur égoïste et borné que certains pensent. Depuis qu’Anthony Davis est absent, le meneur est en permanence en contact avec lui pour lui donner le moral et s’assurer de son sérieux lors de la rééducation. Une attitude louable qui doit être particulièrement appréciée par AD, mais aussi par LeBron James, habitué à être le seul leader dans un vestiaire. Il peut enfin déléguer, ce qui est une bonne chose à bientôt 37 ans.
Russell Westbrook prend soin d’Anthony Davis et de son moral suite à sa blessure au genou, chose qu’il n’était pas obligé de faire en tant que recrue. Mais le meneur est un leader dans l’âme et il le montre déjà dans sa nouvelle franchise.