Héros et modèle de milliers de jeunes basketteurs à travers le monde, Kevin Durant affiche pourtant un franc-parler peu appréciable pour les parents. Il l’a une nouvelle fois montré ces dernières heures, en massacrant littéralement un gamin aux yeux de tous !
Contrairement à un LeBron James, qui en plus des exploits de son fils Bronny, tente de déceler autant que faire se peut les pépites de demain, il n’est pas véritablement connu pour suivre d’un œil attentif le circuit high school. Pourtant, Kevin Durant est dernièrement tombé sur une vidéo virale outre-Atlantique, montrant le jeune espoir Jayden Moore tenter un enchainement inédit !
IDC THIS MOVE IS TUFF 🤮
— Overtime (@overtime) December 19, 2021
(via jjudah02/IG) pic.twitter.com/ciYQw3CDTe
JE M’EN FOUS QUE ÇA NE SOIT PAS RENTRÉ, SON MOVE ÉTAIT SALE 🤮
Kevin Durant massacre le move d’un lycée
Depuis sa publication, cette séquence provoque beaucoup de débats sur les réseaux sociaux américains. Quand certains louent la créativité du jeune homme, d’autres mettent plutôt en avant les possibles marcher et reprise de dribble, ou encore le résultat final… à savoir une brique. KD fait plutôt partie de cette deuxième catégorie d’internautes, comme le laisse facilement comprendre sa réaction sur Twitter !
This shit stinks https://t.co/sVc7VQnv87
— Kevin Durant (@KDTrey5) December 20, 2021
Ça pue la m*rde.
Au moins, ça a le mérite d’être clair. Attaché aux fondamentaux, et sans réelles scories dans son jeu, Durantula se montre assez logiquement peu friand de ces combos flashy à la limite de la légalité. Il n’est d’ailleurs pas le seul dans ce cas, comme cela peut être aperçu dans les réponses du tweet initial. Le journaliste Aaron Torres de FOX Sports s’est par exemple montré tout aussi remonté devant ces images.
A travel and double dribble just to miss a wide open shot? Thats really what we're glorifying for kids these days 🤦♂️
— Aaron Torres (@Aaron_Torres) December 20, 2021
Un marcher et une reprise de dribble, tout ça pour manquer un tir grand ouvert ? C’est vraiment ça qu’on glorifie chez les gamins de nos jours ? 🤦♂️
Pas du genre à louer les gestes inutiles et peu efficaces sur un terrain, Kevin Durant n’a pas dérogé à sa réputation, même en évoquant le move d’un adolescent. Que le jeune Jayden Moore en prenne de la graine !