Recruté par les Lakers au pied levé pour palier les nombreuses absences, Isaiah Thomas continue de tout donner pour se frayer une place dans le roster. Preuve de son envie ? Le lutin a lâché un putback face aux Bulls, sur 2 joueurs largement plus grands que lui !
Après tellement de galères, de larmes et de faux espoirs, Isaiah Thomas est conscient de l’opportunité qui lui tend les bras. Signé par les Lakers sur un contrat de 10 jours, le meneur a d’abord signé un retour fracassant en terminant meilleur marqueur de son équipe face aux Wolves avec 19 unités. Face à Chicago, dans la défaite 115-110, IT a encore eu droit a beaucoup de temps de jeu (32 minutes).
Si tout n’a pas été parfait, l’ancien des Celtics a marqué 13 points, et s’est surtout distingué par son envie de bien faire. Sur une contre-attaque menée tambour battant par Russell Westbrook, Thomas a fait l’effort de suivre, et a surtout réussi à sauter plus haut que DeMar DeRozan (1m98) et Lonzo Ball (1m98) !
Isaiah Thomas pose un putback sur la tête de DeRozan et Lonzo !
5'9 Isaiah Thomas with the putback over DeMar DeRozan and Lonzo Ball 😆
— Chaz NBA (@ChazClavant) December 20, 2021
Full video: https://t.co/mPOjslj5w7 pic.twitter.com/62RMQrNRM6
Quand on sait qu’Isaiah ne mesure qu’1m75, et qu’il rend donc près de 25 centimètres à ses deux adversaires, une telle action ne peut qu’être saluée ! Au-delà de ce highlight, le guard est clairement dans les standards qui étaient les siens depuis son comeback, avec 44% au tir dont 38% à 3 points. Des chiffres tout à fait respectables, qui, il l’espère fort, lui permettront de continuer l’aventure.
Si les Lakers ne conservent pas Thomas, d’autres équipes pourraient s’attacher ses services suite à ses bonnes performances. Bref, IT joue gros et il le sait, même si sa belle perf de la nuit n’a pas réussi à porter des Lakers trop diminués à la victoire face aux Bulls.
Si Isaiah Thomas avait encore besoin de prouver la rage au ventre qu’il a de prouver sa valeur, sauter plus haut que 2 joueurs de 2 mètres est une bonne manière de le faire. C’est validé !