NBA/EDF – Rudy Gobert en feu devant le carton XXL d’un Bleu !

La superstar NBA du Utah Jazz, Rudy Gobert, s'est enflammé devant la récente performance d'un de ses coéquipiers oublié
NBA (DR)

L’équipe de France sera particulièrement attendue lors des prochaines échéances internationales, ce qui est on ne peut plus normal suite au parcours olympique. C’est d’autant plus vrai que certains Bleus explosent en ce moment. Rudy Gobert a réagi au carton XXL d’un coéquipier.

Publicité

Rudy Gobert est actuellement en train de réaliser une grande saison. Avec 15.1 points, 14.8 rebonds (meilleur moyenne de la ligue sur le début de saison) et 2.3 contres par match, le pivot tricolore devrait décrocher un nouveau ticket pour le All-Star Game et il sera encore une fois bien placé dans la course au titre de Défenseur de l’Année. S’il continue, il pourrait même recevoir des votes dans la course au MVP !

Et cette forme affichée par la Stifle Tower est forcément de bon augure pour le Jazz en vue des playoffs. Les hommes de l’Utah devraient une nouvelle fois se qualifier aisément, et ils auront pour ambition de faire mieux qu’un simple second tour. Les Warriors et les Suns semblent avoir un temps d’avance, mais les choses peuvent bouger d’ici le début des hostilités. Avec un grand Gobert et un grand Donovan Mitchell, rien ne sera impossible.

Publicité

Vincent Poirier cartonne, Rudy Gobert adore

Puis cette maturation dans le jeu devrait aussi être bénéfique à l’équipe de France lors des prochaines échéances internationales. L’Eurobasket aura lieu à la rentrée 2022, la coupe du monde l’année suivante, et Rudy Gobert sera sans doute de la partie. Et il ne sera pas le seul à arriver avec le plein de confiance, puisque Vincent Poirier aussi cartonne avec le Real Madrid. L’homme fort du Jazz a réagi aux derniers exploits de son coéquipier chez les Bleus.



Publicité

Lors de cette rencontre domestique face à Murcia, Vincent Poirier a été le meilleur joueur du Real avec 24 points et 7 rebonds en seulement 20 minutes passées sur le terrain, c’est dire son impact. Lui qui était encore sur les bancs de NBA il y a quelques mois est en train de s’épanouir et d’exploser dans l’un des plus grands clubs d’Europe. Comme quoi, revenir sur le Vieux Continent n’est pas toujours un échec.

Et puis il est loin d’être le seul dans ce cas, puisque si les Français de NBA ont du mal, et notamment Evan Fournier englué dans le marasme des Knicks, les Bleus d’Euroleague sont en ébullition. Guerschon Yabusele est MVP de certaines rencontres tendues, quand Nando De Colo enchaine les actions de génie avec le Fener. C’est Vincent Collet qui doit avoir le sourire face à ces nombreux cartons.

Publicité

Vincent Poirier est dans une bonne forme, de même que Guerschon Yabusele, c’est donc un excellent signe pour les Bleus. Rudy Gobert voit que l’équipe de France aura une raquette exceptionnelle pour les prochains rendez-vous internationaux, et il est particulièrement heureux.

Les Bleus Les Français (NBA) NBA 24/24 Rudy Gobert Utah Jazz Vincent Poirier

Les dernières actus