Propriétaire investi dans la vie quotidienne et la réussite de son équipe, Michael Jordan n’hésite pas à faire quelques apparitions fortuites à l’entrainement des Hornets. Un membre du roster a d’ailleurs révélé le comportement qu’adopte His Airness dans ces moments-là !
De par les multiples casquettes qu’il endosse depuis la fin de sa carrière de joueur, et les nombreux business qu’il monte encore à l’heure actuelle, il pourrait quelque peu délaisser sa fonction de dirigeant. Or, en tant qu’amoureux et passionné de son sport, Michael Jordan suit et accompagne de près la saison des Hornets. Une saison globalement mitigée, qui voit la franchise pointer aujourd’hui à la 9ème place de la conférence Est (16-16).
Jordan coach adjoint à l’entrainement des Hornets
Au-delà de ses tâches de propriétaire, MJ aime également s’intéresser, et même parfois intervenir dans le volet sportif. Il n’est donc pas rare de le voir assis sur le banc de l’équipe durant une rencontre, ou bien débarquer à l’improviste durant un entrainement du groupe de James Borrego. Interrogé par Duane Rankin de AZCentral, Kelly Oubre Jr. a dernièrement dévoilé l’attitude de son boss dans ce contexte.
"He's the greatest competitor of all time. So whenever he's around, he pushes me, he pushes us as a group. He has that, 'Come on man, you know better than that shit,' but he talks to you like a player, like a peer, instead of a boss or owner." Kelly Oubre Jr. on Michael Jordan. pic.twitter.com/SvToqedj9k
— Duane Rankin (@DuaneRankin) December 18, 2021
Ouais mec, c’est assez fou, parce qu’à mes yeux, c’est le meilleur joueur de basket de tous les temps. Donc le fait qu’il soit techniquement mon propriétaire, mon boss, c’est dingue. C’est le plus grand compétiteur de l’histoire, donc dès qu’il est dans le coin, il me pousse et il nous pousse à nous surpasser. Il vous parle comme s’il était un joueur et pas un patron, et c’est quelque chose que je respecte, surtout pour quelqu’un de sa stature.
S’il n’a jamais souhaité devenir entraineur, Jordan emprunte donc les caractéristiques du poste lorsqu’il se mêle aux membres du roster de Charlotte. Une particularité qu’admire Oubre, mais qui peut parfois prendre des proportions inattendues. Il arrive en effet à Mike de lâcher des gros coups de gueule durant les matchs de ses hommes, ou même de leur reprocher certains choix… comme suite au shoot polémique du Tsunami Papi face aux Knicks !
Certes propriétaire des Hornets, Michael Jordan aime toutefois se transformer en assistant coach à l’entrainement de la franchise. Ce, pour le plus grand bonheur de Kelly Oubre Jr. et de ses coéquipiers !