Les joueurs de la ligue ne sont pas épargnés physiquement cette saison, et certains se retrouvent à l’écart pendant un sacré bout de temps. Une star dans ce cas de figure a d’ailleurs craqué il y a peu, publiant un message fort sur Twitter. Difficile de ne pas être ému face à tant de désespoir.
La concurrence s’est énormément renforcée à l’Ouest, mais les Nuggets s’accrochent tant bien que mal aux premiers rangs. Après 29 rencontres disputées, les hommes de Mike Malone sont septièmes de leur conférence (15-14), et ne comptent qu’une demi-victoire de retard sur la cinquième place. Emmenée par un Nikola Jokic qui justifie son statut de MVP (26 points, 13 rebonds et 7.5 passes par match), Denver a tout du poil à gratter et peut créer la surprise en fin de saison régulière.
Ce qui est remarquable dans tout ça, c’est que les Pépites y parviennent sans l’un de leurs joueurs principaux : Jamal Murray. On en aurait presque oublié sa présence, mais le guard manque à l’appel depuis avril dernier, victime d’une rupture des ligaments croisés. Si sa franchise a eu autant de mal en playoffs l’an passé (défaite 4-0 contre Phoenix), c’est aussi parce que le pivot serbe n’a pas pu compter sur son principal lieutenant.
Jamal Murray attend désespérément de revenir sur les parquets
Depuis, le Canadien ronge son frein loin des terrains, bossant dur afin de revenir dans les plus brefs délais. Il lui arrive cependant de craquer sur le plan mental, étant privé de ce qu’il aime faire, à savoir jouer. C’est d’ailleurs ce qui lui est arrivé récemment, à en croire son dernier post sur Twitter. Celui-ci fait en effet office d’appel à l’aide, montrant à quel point il est désespéré de ne pas être en tenue :
I just wanna play again man damn..
— Jamal Murray (@BeMore27) December 19, 2021
Bordel, je veux juste rejouer à nouveau…
Difficile de ne pas y voir un parallèle avec le dossier Klay Thompson, à Golden State. L’arrière avait manqué la saison 2019-20 suite une grosse blessure lors des Finales 2019, avant de se déchirer le tendon d’Achille il y a un peu plus d’un an. Bientôt de retour, le bonhomme a cependant dû faire avec pas mal de doutes et une dépression. On imagine sans mal que le Nugget doit vivre des moments similaires.
Pour autant, tout comme avec le n°11 des Dubs, la prudence doit être de mise dans le Colorado. Revenir après une telle absence comporte toujours des risques, notamment au niveau d’une éventuelle rechute. Murray ne sera certainement pas autorisé à jouer avant que tous les voyants soient au vert, du côté du staff médical. Une situation forcément frustrante, mais malheureusement nécessaire pour son avenir dans la grande ligue…
Jamal Murray n’en peut plus de regarder ses coéquipiers jouer de loin, et cela peut aisément se comprendre. On croise les doigts pour que le Canadien revienne le plus vite possible nous éblouir de son talent !