Retraité des parquets, Deron Williams est réapparu sur le devant de la scène avec son combat de boxe face à Frank Gore. Et toute la NBA était présente devant les écrans pour le suivre ! Plusieurs stars de la balle orange ont notamment réagi à l’évènement, dont Shaquille O’Neal et Chris Paul.
Il n’est plus dans la ligue depuis un bout de temps, mais Deron Williams était le grand sujet de discussion en NBA dans la nuit de samedi à dimanche. L’ex-meneur disputait ainsi son premier match de boxe, en undercard du combat entre Jake Paul et Tyrone Woodley. Opposé à l’ancien joueur NFL Frank Gore, le multiple All-Star pouvait compter sur du soutien en masse, notamment de Chris Paul avant l’affrontement :
Allez Deron Williams !
Deron Williams salué pour sa victoire face à Frank Gore
Il semblerait que les messages d’encouragement aient porté leurs fruits, puisque l’ancien joueur du Jazz et des Nets a remporté son face-à-face ! Une jolie prouesse pour celui qui n’était encore qu’un débutant dans le domaine. Cela lui a d’ailleurs valu les louanges de nombreux acteurs de la balle orange. Isaiah Thomas, Myles Turner mais aussi Shaquille O’Neal ont ainsi réagi à sa performance après le combat :
S/o to @DeronWilliams for holding it down for the hoopers
— Isaiah Thomas (@isaiahthomas) December 19, 2021
Bravo à Deron Williams d’avoir aussi fièrement représenté les basketteurs
Way to put in work DWill…
— Kevin Durant (@KDTrey5) December 19, 2021
Le travail a payé, D-Will
Yo D Will Was Throwin Them Joints 😂 respect!
— Myles Turner (@Original_Turner) December 19, 2021
D-Will a balancé du lourd avec ses poings 😂 Respect !
Clairement, l’intéressé peut être fier de lui. En revanche, pour ceux qui souhaiteraient le revoir enfiler les gants de boxe un jour, ils risquent d’être déçus. Williams ne s’en est pas caché en interview : il ne se voit pas retenter le coup un jour, estimant que son niveau n’est pas suffisant. Pour autant, il ne regrette en rien d’avoir fait son baptême du feu, lui qui avait disparu des radars pendant un moment.
Très franchement, je vais maintenant poser mon c*l sur une chaise et laisser les professionnels faire le show. Je pense que j’ai dû être horrible à voir se battre ce soir. Je me sentais bien après le dernier entraînement, mais dès que le match commence tout fout le camp. Je pense que je c’était mon seul combat, mais je suis heureux de l’avoir fait.
Un petit tour et puis s’en va, mais Deron Williams peut se dire qu’il restera invaincu dans sa carrière de boxeur. Une jolie ligne sur son CV, même si son parcours fut éphémère ! On regrettera cependant qu’il n’ait pas pu exploiter tout son potentiel sur les parquets…