NBA – La rumeur choc qui court sur Anthony Davis

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, Anthony Davis, fait l'objet d'une rumeur surprenante ces dernières heures
NBA (DR)

Jusqu’ici plutôt épargné par les soucis physiques cette saison, Anthony Davis a subi une grave blessure au genou face aux Timberwolves, qui le tiendra éloigné des parquets plusieurs semaines. Face à cette mauvaise nouvelle, un bruit de couloir détonnant commence à apparaitre le concernant !

Publicité

Après un exercice 2020-21 tronqué par les absences et les blessures à répétition, il s’était fait une promesse cet été : ne manquer aucun match cette saison, sauf cas de force majeure. Jusqu’ici, Anthony Davis arrivait plutôt à l’honorer. Sur les 30 premiers matchs des Lakers, l’intérieur star de la franchise n’avait ainsi raté que 3 rencontres, dont deux à cause d’un genou gauche douloureux.

Face aux Timberwolves, ce jeudi, l’articulation du Unibrow a cependant cédé, et non pas de façon légère. Les examens qu’il a passés dans les heures qui ont suivi ont en effet rendu un terrible verdict, qui le contraindra à manquer plusieurs semaines de compétition. Un coup dur certain pour le joueur et sa franchise, qui provoque cependant la naissance de discours surprenants à son sujet.

Publicité

Anthony Davis condamné à un trade ?

Pour certains, l’absence à venir de Davis serait, croyez-le ou non, une bénédiction pour les Lakers. Une affirmation confirmée dans une certaine mesure par les statistiques, mais qui peut paraitre lunaire aux yeux des fans de l’équipe. Quelques journalistes et médias US vont même jusqu’à envisager… un trade pour AD, à l’image de Jason Smith sur les ondes de Fox Sports Radio !



Maintenant, pour la première fois, je vois bien l’ère d’Anthony Davis aux Lakers se terminer par un trade. Je vois bien les Lakers se dire, « Ça ne fonctionne pas, LeBron arrive en bout de course, AD aussi. Donc maintenant, on doit trouver 3 joueurs prêts à venir ici pour nous permettre de remporter le titre, et reconstruire l’équipe. »

Mais alors, comment expliquer de tels avis au sujet d’un joueur aussi ardemment défendu par une bonne partie de la Lakers Nation ?

Publicité

En réalité, ceux-ci ne datent pas d’hier. Stephen A. Smith se disait par exemple favorable à un transfert du big man cet été, en échange d’une superstar bien précise. Ses motifs étaient alors les mêmes que son confrère de Fox Sports : la fragilité physique de The Brow. Même en s’étant renforcé musculairement durant l’intersaison, ce dernier reste trop souvent sujet aux blessures.

Et alors que Davis devait progressivement prendre les rênes de l’équipe suite à sa venue, son rendement, notamment sur le plan offensif, a plutôt eu tendance à diminuer depuis son arrivée à Los Angeles. Autant de signaux négatifs renvoyés par l’ancien Pelican, qui provoquent ce genre de bruits de couloir à son égard. Pour l’heure, cependant, aucune indication allant dans ce sens n’émane de la franchise, ce qui peut aussi se comprendre !

Publicité

Anthony Davis destiné à se faire trader ? La nouvelle blessure du Unibrow pousse en tout cas certains à envisager un départ prochain de l’intérieur. Il en faudra néanmoins encore beaucoup pour que Rob Pelinka et le front office considère cette possibilité !

Anthony Davis Los Angeles Lakers NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus