Obligé de manier la langue de bois depuis de longues semaines dans ce dossier, Steve Nash peut enfin évoquer sans filtre le retour à venir de Kyrie Irving chez les Nets. Ravi de pouvoir bientôt compter sur son meneur star, l’entraineur de Brooklyn a néanmoins émis une grosse appréhension à son sujet.
Aucun feuilleton n’avait subi autant de rebondissements depuis les Feux de l’Amour. Écarté depuis le début de la saison en tant qu’unique joueur non-vacciné de l’équipe, Kyrie Irving a dernièrement été autorisé à réintégrer l’effectif des Nets. Une décision prise face au nombre impressionnant d’absences liées au Covid dans la franchise, et dont s’est dans un premier temps réjoui Steve Nash, dans des propos rapportés par Dave Early de ClutchPoints.
Évidemment, je suis excité à l’idée qu’il soit de retour. C’est un joueur incroyable. Qu’importe son état de forme, le fait de le réintégrer est positif pour nous. On avait pris la décision de le maintenir à l’écart du groupe avant le début de la saison pour ne pas briser la continuité de l’équipe, mais tout ça a été jeté par la fenêtre avec le Covid et les blessures. Donc je pense qu’il est important qu’on utilise toutes les ressources disponibles pour traverser cette dure période et ne pas surcharger certains joueurs.
Toujours pas vacciné, Kyrie préoccupe Steve Nash
Même s’il sait désormais qu’il pourra prochainement compter sur les services de Kyrie, Nash n’ignore pas cependant que le retour de son meneur star devra encore attendre. À peine l’annonce de sa réintégration effectuée, Uncle Drew a en effet à son tour rejoint l’infirmerie. Le genre de scénario que redoute justement son entraineur, conscient des risques accrus qu’encourt Uncle Drew face à la maladie en n’étant pas vacciné.
C’est à prendre en compte. Bien sûr, on parle là d’un jeune homme en bonne santé, donc je pense que les chances de le voir attraper une forme rude ou catastrophique du virus sont faibles. Mais oui, le virus est une donnée à prendre en compte, tout comme pour les joueurs vaccinés. C’est quelque chose avec lequel il faut composer de nos jours. On va juste chercher à faire au mieux pour se protéger, et prendre toutes les précautions.
Le coach de Brooklyn doit donc certainement croiser les doigts à l’heure actuelle, et espérer que l’indisponibilité d’Irving ne s’étendra pas dans la durée. Ce dernier devra quoi qu’il en soit surmonter une grosse épreuve avant d’effectuer son retour à l’entrainement. Tout cela laisse donc Nash dans le flou, lui qui compte dorénavant 10 joueurs dans le protocole !
Au bout du compte, je ne sais pas trop à quoi nous avons affaire. Je ne sais pas à quoi le protocole va ressembler à l’avenir, je ne sais pas à quoi la ligue va ressembler, à quoi le monde va ressembler, à quoi les playoffs vont ressembler. Je pense simplement qu’on a passé la première étape en ce qui concerne le retour de Kyrie et sa réincorporation dans le groupe.
Le bonheur aura donc été de courte durée pour Steve Nash, qui doit déjà se tenir au chevet de Kyrie Irving, et espérer que le Covid se montrera clément envers lui. La deuxième saison du Canadien en tant qu’entraineur n’a décidément rien de reposante !