NBA – Damian Lillard vide son sac et pousse un gros coup de gueule !

La superstar NBA des Portland Trail Blazers, Damian Lillard
NBA (DR)

Pas mal critiqué ces derniers temps, Damian Lillard commence visiblement à en avoir assez. Après son carton contre Charlotte, le meneur a en effet lâché une gueulante assez virulente en conférence de presse. De toute évidence, le multiple All-Star avait un message à faire passer !

Publicité

11ᵉ à l’Ouest avec seulement 12 victoires pour 18 défaites, détenteurs d’une des plus mauvaises défenses de la ligue, les Blazers sont dans la tourmente en 2021-22. Sans surprise, c’est le franchise player qui en subit le plus les conséquences, et Damian Lillard doit se coltiner un flot continu de critiques à son égard. Auteur de l’une de ses pires saisons en carrière, le n°0 se voit notamment reprocher d’avoir baissé les bras… Grosse erreur.

En effet, le meneur n’apprécie absolument pas ce genre de commentaires, et il a tenu à répondre avec la manière. Ce sont donc les Hornets qui ont pris la sauce face à lui et Portland, Lillard plantant pas moins de 43 points dans la victoire des siens (125-116). Il ne s’est cependant pas arrêté là, bien au contraire ! Interrogé en conférence de presse, il a ainsi lâché une tirade incendiaire en direction de ses détracteurs :

Publicité

Damian Lillard : « Ça m’irrite qu’on me manque de respect à Portland »



J’ai fait tellement de choses dans ma carrière, surtout à Portland. J’ai tout donné. Je n’ai jamais trouvé d’excuse, je n’ai jamais manqué de respect à aucun d’entre vous, je n’ai jamais manqué de temps pour vous. C’est juste quand notre équipe traverse une période difficile, que je suis un peu en difficulté, que je vois que les gens ne me donnent pas le même respect. C’est pourquoi je suis un peu irrité ici, mais avec mon équipe, je suis heureux de ce que nous avons fait.

Publicité

Clairement, Dame D.O.L.L.A en gros sur le coeur, lui qui donné son sang et sa sueur pour Rip City depuis sa draft en 2012. Au point de rester fidèle à sa franchise de toujours malgré les rumeurs de départ et les appels du pied de la concurrence ! Son coup de chaud face à Buzz City, devant son propre public, devrait au moins avoir le mérite de faire taire les critiques pendant quelque temps. Reste à savoir si cela va durer…

Publicité

Damian Lillard a dit ce qu’il avait à dire, et le message est difficile à ne pas comprendre. Les fans de Portland sont prévenus, mieux vaut ne plus remettre en question sa motivation !

Damian Lillard Déclarations NBA 24/24 Portland Trail Blazers

Les dernières actus