Dans la famille Nurmagomedov on connait Khabib, légende de l’UFC, mais il y a aussi Usman, le cousin prodige de 23 ans invaincu en 14 combats. Malheureusement, ce dernier a été arrêté par la police moscovite pour un délit de fuite en voiture. The Eagle a réagi.
Dans la famille Nurmagomedov, il n’y a pas que Khabib qui domine dans le monde du MMA, même s’il restera à tout jamais le plus connu. Son cousin Usman, 23 ans, est lui aussi une terreur qui vient de débarquer au Bellator ces dernières semaines. Comme The Eagle, il est encore invaincu avec 14 victoires en autant de combats, ce qui est forcément prometteur pour la suite. Il a l’avenir devant lui, et l’UFC doit le surveiller de près.
Khabib Nurmagomedov respecte la décision de la justice
Le problème, c’est qu’on ne sait pas vraiment quand il pourra revenir dans la cage pour continuer sa progression vers une ceinture de champion. En effet, début novembre, Usman Nurmagomedov a été arrêté par la police moscovite pour un délit de fuite présumé. Lors d’un point presse de sa fédération Eagle FC, Khabib s’est exprimé sur la situation :
Évidemment nous avons eu des conversations avec Usman. Nous parlons encore. Le Comité d’Investigation s’est déjà penché sur la question. Je n’ai appelé personne, je n’ai rien demandé à personne, tout le monde doit être responsable de ses actions, que ce soit moi, Nagornyi ou Usman. Donc je ne sais pas vraiment quoi répondre quand on me demande mon avis.
Les autorités ont fait plusieurs déclarations sur cette affaire, plusieurs comptes rendus, et ils sont tous disponibles sur internet. Croyez moi c’est très difficile de régler une telle affaire. Les mesures prises contre Usman sont assez difficiles comme ça, et elles sont justes. Vous n’avez pas à avoir plus de détails que ça.
Khabib Nurmagomedov ne compte pas faire de favoritisme, si son cousin Usman est condamné par la justice russe ou suspendu par le Bellator suite à cette affaire, il ne fera pas jouer son influence pour renverser le verdict. Il reste cependant très proche de sa famille et discute avec le jeune prodige, et il ne doit pas manquer de lui donner des conseils précieux.
Difficile de savoir ce qu’il adviendra d’Usman Nurmagomedov, puisqu’il n’est pas si simple de s’informer sur la justice russe. Mais tant qu’il n’est pas sorti d’affaire, il est très peu probable de le voir monter dans la cage du Bellator.