Kyrie Irving a réussi : sans passer par la case vaccination, le meneur va avoir le droit de retrouver ses coéquipiers et jouer les rencontres à l’extérieur. Une décision qui énerve certains et qui excite d’autres. Une brute du MMA a par exemple réagi.
C’est sans doute l’une des affaires les plus folles de ces dernières années, et c’est une période qui marquera l’histoire des Nets, c’est une certitude. Avant le début de la saison, Kyrie Irving a fait le choix de ne pas se faire vacciner, contrairement à la réglementation dans l’état de New York, et il devait donc manquer tous les matchs à domicile de son équipe, ce qui était évidemment un coup dur pour cet effectif si ambitieux.
Et puis après de nombreuses réunions, après une consultation avec les cadres du vestiaire, le propriétaire de la franchise Joe Tsai a décidé de suspendre son joueur indéfiniment, puisqu’un joueur présent seulement 50% du temps n’est pas un joueur sur lequel un entraineur peut compter. C’était aussi un bon moyen de promouvoir la vaccination et de mettre la lumière sur la nécessité de se faire vacciner pour le bien général.
Kyrie Irving soutenu par Colby Covington
Le problème, c’est qu’après deux mois de compétition, les Nets sont déjà dos au mur avec de nombreuses blessures, des cas de COVID, et un Kevin Durant qui joue 40 minutes par soir… En prenant tous ces paramètres en compte, les dirigeants ont cédé, Kyrie Irving est de retour à la surprise générale. Une décision qui fait polémique dans le microcosme NBA, mais qui a ravi une star plus que controversée de l’UFC.
Not all heroes wear capes. Defy tyranny. 🇺🇸🦅🇺🇸 https://t.co/3LA43usLKn
— Colby Covington (@ColbyCovMMA) December 18, 2021
Tous les héros ne portent pas de capes. Défiez la tyrannie.
Pour ceux qui ne le connaissent pas, Colby Covington est l’un des meilleurs combattants de la planète et surtout un grand ami de Donald Trump et de la droite américaine. Alors forcément, avec de telles relations, Covington est logiquement anti-vaccin, ou du moins anti-pass sanitaire. Et voir un sportif non vacciné obtenir gain de cause est une réjouissance pour lui, mais aussi pour toutes les personnes qui jugent ce remède pas nécessaire pour vivre en période de COVID.
On se souvient de la manifestation devant le Barclays Center de certains pro-Trump, qui voulaient soutenir le meneur dans sa décision, les franchises NBA qui vont recevoir les Nets dans les prochains mois vont sans doute devoir surveiller de nouveaux mouvements de foule…
Kyrie Irving est de retour, sans doute pour le plus grand bonheur de ses coéquipiers, et pour celui de tous les militants contre la vaccination. L’ambiance à son retour risque d’être sacrément électrique dans les salles qui reçoivent les Nets.