En grande forme face aux Celtics hier pour compenser au mieux l’absence de Jordan Poole, Steph Curry a été ultra-précieux dans la victoire de ses Warriors (111-107). Le clou du spectacle ? Une bombe arrogante en se retournant très, très tôt après avoir lâché le shoot. Du Chef dans le texte.
Quand Steph Curry est au top de sa forme, les défenses adverses ont de quoi être effrayées. C’était le cas dans la nuit de vendredi à samedi, quand le meneur des Warriors a planté 30 points pour porter ses Dubs à une nouvelle victoire, et un superbe bilan de 24-5 sur ce début de saison. Tout fraîchement auréolé de son record au Garden, le frère de Seth a rapidement fait du sale, avec 16 unités dans le premier quart !
Plus discret par la suite, Curry est revenu aux affaires dans le money-time, avec plusieurs actions précieuses et le succès au bout. Mais ce que les réseaux sociaux ont surtout retenu, c’est un tir incroyablement insolent de Baby Face, alors pourtant que le match était sous pression.
Steph Curry shoote et se retourne bien avant que le tir rentre !
Le MVP 2016 a en effet dépoussiéré un de ses grands classiques en se retournant très vite après avoir dégainé. Résultat ? Curry était dos au panier, déjà au milieu de terrain… quand son tir a inévitablement fait splash.
Steph misses the first and then turns before the second one goes in 😅 pic.twitter.com/Z5Ar1VkjQy
— Warriors on NBCS (@NBCSWarriors) December 18, 2021
Steph manque le premier tir, récupère le ballon, puis se retourne avec que son tir rentre 😅
Que faire ? Rien, c’est probablement la seule réponse face à un mutant qui fait désormais régulièrement ce qui était encore impensable il y a quelques années. On vous propose pour finir les highlights du match ci-dessous :
Steph Curry est trop fort et trop insolent sur le parquet, tout simplement. Un cocktail impossible à surmonter pour l’écrasante majorité des défenses adverses, qui n’ont rien d’autre à faire que baisser la tête et profiter du show du maestro.