Chacun à leur manière, Shaquille O’Neal et Dennis Rodman sont 2 des personnages les plus emblématiques de l’histoire de la NBA. Alors que le premier raconte une histoire de fête impliquant le deuxième, mieux vaut ne pas être trop prude…
Terreurs des raquettes dans des registres pourtant si différents, Shaquille O’Neal et Dennis Rodman ont un sacré parcours commun. D’abord rivaux à l’époque des séries entre Orlando et Chicago, les deux loustics ont ensuite été coéquipiers du côté de Los Angeles, quand un D-Rod en fin de carrière et en roue libre tentait de glaner une dernière bague.
Visiblement, l’ailier-fort n’était plus vraiment concerné par son éthique de travail, si tant est qu’il l’ait déjà été, et cette dernière pige dans la cité des anges était surtout un prétexte pour écumer les plus grosses soirées hollywoodiennes. Et à ce jeu-là, on le sait, Rodman est imbattable ou presque.
Shaq sort une histoire loufoque d’une drôle de soirée avec Rodman
Dans son livre « Shaq Talks Back », le Diesel livre une anecdote assez étrange sur Rodman :
Je lui reconnais un truc : il était marrant. Par exemple, il ne se douchait jamais après un match. Après une dure soirée à jouer 40 minutes, il s’habillait et il se barrait du vestiaire directement. Juste après, je le voyais dans une boite branchée avec 30 femmes pendues à lui.
C’était ces soirées folles à base de techno et d’ecstasy. Une fois j’y suis allé avec lui, il y avait Leonardo DiCaprio, Robert Downey Jr et d’autres. Ils étaient tous là à faire des têtes bizarres, c’était archi-sombre, les gens buvaient. Je vois D-Rod qui s’enchaine des champagnes de luxe, qui fait le pitre au milieu de toutes ces stars. Plein de stars, et plein de femmes, dont certaines qui enlevaient leur haut. Je suis vite parti. Très vite.
Les limites ? Très peu pour Dennis Rodman, qui n’a eu de cesse de les repousser durant sa carrière. Tout ça ne l’a pas empêche de raccrocher les sneakers avec un CV long comme le bras, notamment orné de 5 titres de champion, 2 sélections All-Star, 2 DPOY et 8 All-NBA Defensive Teams.
Dennis Rodman restera pour toujours un personnage à part dans le monde de la NBA, et cette nouvelle histoire le confirme. Effrayer chaque en soirée, il faut quand même le faire…