Mis à l’écart par les Knicks depuis quelques semaines maintenant, Kemba Walker va avoir une belle opportunité lors du prochain match. Sa présence n’est pas garantie, mais c’est peut-être le moment de changer d’avis pour son coach.
Dans quelques heures à peine, les Knicks se déplacent du côté du TD Garden, pour affronter les Celtics. Une rencontre entre deux équipes moyenne de la conférence Est, qui ont pourtant l’ambition de disputer les playoffs. Les fans seront présents, même si ceux de New York sont déjà déprimés.
Il faut dire qu’avec le covid qui sanctionne beaucoup d’équipes récemment, la franchise de la Big Apple ne fait pas exception. Avec 6 joueurs dans le protocole sanitaire, Tom Thibodeau est loin de disposer de ses meilleurs éléments. Le pire dans tout ça ? Ce sont les jeunes qui sont touchés.
Hécatombe chez les Knicks !
Immanuel Quickley, Obi Toppin, RJ Barrett ou encore Miles McBride, qui a brillé au dernier match, sont tous privés de dessert. Quand on sait que Derrick Rose est incertain, il y a une opportunité à saisir pour un certain Kemba Walker. Écarté de la rotation, le meneur pourrait être de retour contre Boston, comme l’explique Fred Katz.
Knicks in health and safety protocols:
— Fred Katz (@FredKatz) December 18, 2021
Immanuel Quickley
Obi Toppin
RJ Barrett
Kevin Knox
Quentin Grimes
And now, Miles McBride
If Derrick Rose, who hurt his ankle Thursday and is questionable for tonight, doesn’t play in Boston, Alec Burks & Kemba Walker are only two PGs.
Knicks dans le protocole : Immanuel Quickley, Obi Toppin, RJ Barrett, Kevin Knox, Quentin Grimes et maintenant, Miles McBride. Si Derrick Rose, qui s’est blessé à la cheville et est incertain pour ce soir, ne joue pas à Boston, Alec Burks et Kemba Walker sont les deux seuls meneurs.
Avec une rotation quasi inexistante, les Knicks doivent gérer une crise importante. Si Thibodeau décide en plus de se passer de Walker, c’est vraiment qu’il a un problème avec le meneur. Le revoir sur un parquet ce samedi soir semble logique, et ce sera l’occasion pour lui de montrer qu’il peut conserver sa place dans l’équipe.
Néanmoins, rien n’est encore fait pour cette rencontre face aux Celtics. Il est possible que Kemba soit toujours mis de côté, et ce malgré les circonstances. Nous en saurons plus dans quelques heures, mais s’il ne joue pas, Walker devra peut-être demander un départ.
Kemba Walker jouera-t-il ce soir contre son ancienne équipe ? Vu la situation des Knicks, on a envie de penser que oui, mais c’est Tom Thibodeau qui décidera. C’est le moment ou jamais.